La coalition Burkina – Russie a apporté son soutien matériel et financier aux déplacés internes de Pazani, dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou. C’était le dimanche 27 juin 2022.
La coalition Burkina- Russie, en collaboration avec la coalition Yelema Honronya a rendu visite aux déplacés internes dans les localités de Pazani et nionko 2. Cest avec les mains chargées de vêtements et autres biens, que ces coalitions ont rencontré les deplacés internes de Pazani et Nioko 2 pour leur témoigner leur soutien.
« C’était des présents et nous avons profité échanger avec eux », a indiqué Haïdara Ramadan, président de la coalition, qui a saisi l’occasion pour remercier « tous ceux qui ont apporté leur aide quelconque » à ces personnes déplacées internes.
Pour information, le Burkina Faso compte, environ 2 millions de personnes déplacées internes, depuis le début de la crise sécuritaire dans le pays. L’attaque meurtrière de Seytenga dans la nuit du 11 au 12 juin dernier a fait déplacer plus de 34 000 personnes, selon les derniers chiffres du Conseil national de secours d’urgence et de Réhabilitation (CONASUR).
En rappel, la Coalition Burkina-Russie regroupe des « leaders intellectuels » du Burkina Faso et de la diaspora, œuvrant pour « la liberation mentale, culturelle, economique, militaire du Burkina Faso et de l’Afrique ».
Minute.bf