vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : La CNAVC fait don de vivres et de non-vivres aux déplacés venus de Solenzo

La Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) a procédé à une remise de don de vivres et de non-vivres aux Personnes déplacées internes (PDI) venus de Solenzo. Cette cérémonie de remise a eu lieu sur leur site d’accueil à Ouagadougou, ce jeudi 3 avril 2025.

Dans un élan de solidarité, la Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) a fait don de vivres et de non-vivres aux PDI venus de Solenzo sur leur site d’accueil à Ouagadougou. Le don était composé notamment de riz, de pâte d’arachides, de soumbala, du sel, de la farine, des ustensiles de cuisine et des vêtements.

Une vue du don de la CNAVC aux PDI de Solenzo à Ouagadougou

« Nous sommes là, ce matin, pour témoigner notre solidarité à nos frères et sœurs venus de Solenzo qui ont été convoyés ici (à Ouagadougou, ndlr) par nos Forces combattantes, suite à la méchanceté que les terroristes leur ont infligée », a expliqué le Président du mois de la CNAVC, Honoré Samandoulougou, exprimant la « compassion » de son organisation vis-à-vis de ces PDI.

Pour M. Samandoulgou, « la valeur [du don] importe peu ». C’est « l’acte qui vient du cœur qui compte », a-t-il soutenu, ajoutant que ce geste va profiter « à plus de 300 PDI ».

Le don était composé de riz également

Ce geste de la CNAVC a été bien accueilli par le Directeur provincial en charge de l’action humanitaire et de la solidarité nationale du Kadiogo, Ignace Sawadogo. « C’est avec une grande joie que nous recevons ce don de la part de la CNAVC ce matin. Cela va contribuer à améliorer le quotidien des PDI présents dans ce site dont nous avons la charge », a salué M. Sawadogo.

Il a assuré que des services techniques ont été mis en place dès l’arrivée de ces PDI de Solenzo, afin d’identifier leurs besoins spécifiques.

Le Directeur provincial en charge de l’action humanitaire et de la solidarité nationale du Kadiogo, Ignace Sawadogo, saluant le geste de la CNAVC en faveur des PDI de Solenzo à Ouagadougou

Grâce à cela, il a fait noter « une amélioration conséquente de l’état de santé physique et psychologique » de ces déplacés. « Maintenant, nous travaillons à la réinsertion, et à la réintégration de ces PDI dans la société », a fait savoir M. Sawadogo.

Le président du mois de la CNAVC a, ainsi, saisi l’occasion pour lancer un appel à multiplier les actions en faveur des PDI à tous les Burkinabè d’ici et de la diaspora, afin de contribuer à leur redonner du sourire.

Honoré Samandoulougou, le président appelant les Burkinabè à un élan de solidarité envers les PDI et reaffirmant le soutien de la CNAVC aux autorités

Enfin, il a mis en garde contre la « désinformation qui circule partout et qui tente de saper l’image des Forces combattantes et des autorités ». Honoré Samandoulougou a réaffirmé le soutien de la CNAVC au Président du Faso et à « sa vision pour le progrès du Faso ».

Nadège KINDA (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 23 octobre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Ouagadougou : Inauguration de CHACHA Service, une entreprise spécialisée dans la valorisation de l’arachide locale

La promotrice de CHACHA Service a procédé, ce jeudi 23 octobre 2025 à Ouagadougou, à l'inauguration de son...

Ouagadougou : Opération spéciale de vaccination des animaux de compagnie

Ceci est un communiqué de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou relatif à une opération spéciale...

Mise en garde contre les arnaques liées à l’opération Relais-Cité de Komsilga

Le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat alerte l’opinion publique sur la circulation de fausses publications utilisant d’anciens...