dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Fin de parcours d’un réseau de trafiquants de drogue

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin, à travers sa brigade de recherches, a démantelé deux réseaux de malfaiteurs.

Le premier réseau, à en croire la police, est spécialisé dans le vol des engins à deux roues et des tricycles. Les membres de ce réseau opéraient dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou. « Ils procédaient à l’identification des domiciles dans la journée et tard la nuit, ils escaladaient le mur pour s’y introduire et ressortir par le portail avec les engins volés », expliquent les flics qui confient que l’enquête a permis la saisie de deux tricycles et dix engins à deux roues.

Ce réseau de présumés délinquants spécialisés dans les vols avec effraction a été démantelé par la police nationale

Le second réseau, poursuivent-ils, est spécialisé dans le trafic et la vente de cannabis dans la ville de Ouagadougou. « Les membres de ce réseau empruntaient les cars de transport en commun, avec à bord, leur mobylette pour se rendre dans un pays voisin afin de se ravitailler. Au retour, après s’être ravitaillés, ils transportaient le produit prohibé sur les mobylettes pour contourner les postes de contrôles et rentrer à Ouagadougou », détaille la police. Ainsi, l’enquête a permis de saisir onze (11) kilogrammes de cannabis.

Onze kilogrammes de canabis ont été saisis des mains d’un autre réseau spécialisé dans le trafic de drogue

La phase policière close, les présumés délinquants seront conduits devant le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou pour les suites de l’enquête.

La Police Nationale traduit sa reconnaissance à tous ces citoyens qui œuvrent inlassablement à ses cotés pour combattre la criminalité. Elle les invite par ailleurs à dénoncer tout cas suspect aux numéros verts suivants : 17, 16, 1010.

Source: Police Nationale

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

AFOODPACK 2025 : Les lauréats des concours recompensés au cours d’une soirée de gala

Les lauréats aux concours de la 4ᵉ édition du Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique (AFOODPACK) ont reçu...

Burkina/Football : Outillées par la FIFA, 25 arbitres dames prêtes à « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...