lundi 20 octobre 2025
spot_img

Ouagadougou : Deux réseaux de présumés délinquants démantelés par la Police Nationale

Six présumés malfrats, appartenant à deux réseaux distincts, ont été appréhendés par la Police Nationale, à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Baskuy (CPA/Baskuy), selon un communiqué du service de communication de la Police.

Ces deux réseaux, à en croire les informations de la Police nationale, s’adonnaient à plusieurs types d’infractions, notamment les vols d’engins à deux roues, les cambriolages des domiciles, les braquages sur les voies publiques et dans les auberges, la vente et la consommation de stupéfiants dans la ville de Ouagadougou.

Pour mener leurs actions, ces présumés malfrats utilisaient trois modes opératoires différents toujours selon les informations de la Police. « Suivant le premier, ils procédaient à l’avance à l’identification des domiciles, avant de s’y rendre tard la nuit. Ils accédaient aux concessions par escalade des murs ou par effraction des ouvertures. Relativement au deuxième mode, ils simulaient un cortège et obligeaient leur cible à marquer un arrêt. Une fois que la cible s’est immobilisée, ils désignaient deux d’entre eux qui l’assommaient avant de s’accaparer de tous ses biens.

Pour ce qui est du troisième mode opératoire, ils se rendaient dans les auberges, identifiaient les engins non mis en sécurité, divertissaient les gérants pendant et procédaient clandestinement à l’enlèvement des dits engins», explique la police nationale.

Au cours de leur interpellation, les enquêteurs ont saisi plusieurs objets dont neuf motos, un poste téléviseur et un lot de clés.

La Police Nationale a saisi l’occasion pour réiterer ses remerciements à tous les citoyens pour leur collaboration et inviter les populations à demeurer toujours vigilantes et à poursuivre dans la même dynamique tout en dénonçant aux forces de l’ordre les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...