Le Ministère en charge du Commerce a procédé, après vérification, à la fermeture des stations d’essence qui ne respectaient pas l’interdiction de vente du carburant dans les bidons. C’était ce samedi 07 janvier 2023, après une nouvelle « rumeur » de pénurie du super 91.
« Depuis plusieurs jours, les services de contrôle du ministère en charge du commerce sont sur le terrain pour contrôler les stations-services », a informé le communiqué de la Direction de la communication du ministère en charge du commerce.

Ainsi, suite à ces contrôles, « ce samedi 7 janvier 2023 aux environs de 19h, les agents de contrôle ont scellé une station d’essence dans le quartier Nioko 2 qui vendait le carburant dans des bidons et des barriques, toute chose contraire aux termes du communiqué du ministre en charge du commerce datant du 29 décembre 2022 ».
En rappel, dans cette même journée, une « rumeur » a couru les réseaux sociaux sur une pénurie du super 91. Rumeur vite démentie par la SONABHY, société nationale chargé de l’hydrocarbure. Aussi, depuis fin décembre 2022, les Ouagalais font face à un plafond de 60% du carburant servi aux distributeurs de la SONABHY.
Minute.bf