Des populations de la commune de Komsilga à Ouagadougou ont érigé des barricades sur la Route Nationale (Rn) 6, juste à l’entrée du CHU Tengandogo. Ils disent protester contre l’« enlèvement » de l’ancien maire de la commune de Komsilga en la personne de Issouf Nikiema.
« Celui qui a été arrêté aujourd’hui, c’est le seul leader qui nous représente dans la commune de Komsilga. On ne peut pas accepter la manière dont il a été arrêté. Nous sommes dans un État de droit et quand on veut arrêter quelqu’un, cela doit se faire selon les règles de la justice. Il revenait de la prière et des individus encagoulés sont venus le percuter par derrière avant de le sortir et de l’embarquer. Depuis midi, on a mené des recherches mais jusqu’à présent on ne sait pas où il est exactement. C’est inacceptable! On ne peut pas venir enlever quelqu’un comme ça sans aucune raison. Tant qu’on ne nous dit pas qui l’a enlevé et où il se trouve, nous n’allons pas ouvrir la voie. C’est toute la commune de Komsilga qui se mobilise ici. Les gens vont continuer à venir. Tout ce que nous demandons, c’est qu’on nous dise qui l’a enlevé », a fustigé au micro de Minute.bf, Issa Gazaga, habitant de Komsilga.

Au moment où nous couchions ces lignes, il était toujours impossible de se frayer un passage sur cette voie. Seules les ambulances du CHU Tengandogo étaient autorisées à circuler. Les populations, elles, continuaient d’affluer sur les lieux.
Un groupe de militaires venait également d’arriver sur place et essayait de raisonner les manifestants qui restaient campés sur leur position.

Lire aussi ➡️Ouagadougou : L’ex député Issouf Nikiema « enlevé«
Minute.bf