Ouagadougou : Des cartons de cigarettes et de médicaments prohibés saisis par la CNLF

462 cartons, 232 colis, 63 paquets, d’une valeur de 86 millions, composés de cigarettes de marque SIR et de médicaments prohibés ont été saisis par la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF), le lundi 29 juillet 2025.

Plus précisément en matière de tabac, ce sont 1 156 cartouches, soit 23.120 cigarettes qui ont été appréhendées par les hommes du Dr Yves Kafando, Coordonnateur national de la CNLF, avant que ces produits ne puissent être déversés sur le territoire national.

Ces résultats viennent à la suite de la saisie du 24 juillet dernier de pesticides d’une valeur de plus de 106 millions de la Brigade de l’Ouest.

Pour venir à bout du phénomène de la contrebande, la CNLF réitère son appel à la collaboration intensive entre populations et acteurs de lutte contre la fraude pour assainir au mieux les milieux commerciaux.

Lire aussi ➡️ Ouagadougou : Des cartons de cigarettes et de médicaments prohibés saisis par la CNLF

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Moyen-Orient : Les États-Unis bombardent [encore] l’Iran, les Gardiens de la Révolution répliquent en Jordanie

Les États-Unis ont mené, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 août 2026, de nouvelles frappes...

Football : Lionel Messi prend sa retraite internationale

Vingt ans après ses débuts sous le maillot albiceleste, "la Pulga" tire un trait sur sa carrière en...

Coopération Burkina Faso–Nations Unies : le Premier ministre reçoit le nouveau Coordonnateur-résident

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 31 août 2026, le...

Économie : Sur une prévision de 118 milliards de FCFA, la Douane mobilise 124 milliards de FCFA en août

Ceci est une lettre de félicitations du Directeur général des Douanes, le Colonel des douanes Yves Kafando adressée...