vendredi 25 avril 2025
spot_img

Ouagadougou : 118 annexes d’auto-écoles fermées par la DGTTM à la date du 4 décembre 2023

La Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) a mis le cadenas sur 118 annexes d’auto-écoles établies irrégulièrement. L’opération a couvert la période du 7 novembre 2023 au 4 décembre 2023 à Ouagadougou. Le point de ladite opération a été fait à la presse, ce mardi 12 décembre 2023 au siège de l’institution à Ouagadougou.

Le Directeur Général de la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM), le Colonel Kanou Coulibaly, a révélé que 118 annexes d’auto-écoles ont été fermées à Ouagadougou. Ces fermetures permettront, selon la DGTTM, de régulariser les auto-écoles fermées, d’assainir le milieu de formation des auto-écoles.

Le premier critère ayant conduit à la fermeture de ces auto-écoles, la non-obtention de l’autorisation d’ouverture préalable et le non respect des cahiers de charges de la DGTTM.

Cette opération a porté fruit, car suite à cette opération de contrôle et de fermeture, 32 demandes d’ouverture d’auto-écoles ont été enregistrées durant la même période.

Kanou Coulibaly présentant le guide de conduite des auto-écoles

« L’application de la réglementation est la seule façon de s’en sortir. Il n’y a pas autre chose », a déclaré le DG de la DGTTM, Kanou Coulibaly.

Pour ce qui est des permis de conduire déjà délivrés par ces annexes fermées, le Directeur général de la DGTTM a donné des précisions. Kanou Coulibaly a indiqué qu’il est difficile de savoir si le permis de conduire émane de l’auto-école-annexe ou du siège. « Puisque ces auto-écoles n’ont jamais déclaré un candidat. Ils le font à travers le siège. Ce qui complique la détection. Ces candidats sont inscrits avec le siège qui respecte la réglementation. Donc on ne peut savoir que ces permis émanent de l’annexe irrégulier qui a été fermé », a précisé M. Coulibaly.

Du reste, la DGTTM a invité les promoteurs d’auto-écoles à se conformer à la réglementation en vigueur. Elle a invité la population à prendre les informations auprès des services de la DGTTM pour savoir si l’auto-école où elle souhaite s’inscrire est dans les normes.

D’autres opérations de cette envergure sont annoncées dans les autres régions, a indiqué la DGTTM.

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...