L’espace culturel Babacthè le double-clic a organisé le samedi 12 septembre 2020, la deuxième Edition de la soirée des lauréats à Ouagadougou. « L’objectif est d’inciter les parents à prendre conscience du rôle qu’ils jouent dans l’éducation de leur progéniture dans le contexte actuel d’insécurité et covid-19 », a souligné le promoteur, Alphonse NAGALO.
L’espace Culturel Babacthè double clic, selon Alphonse NAGALO, a pour vocation la détection et la promotion des jeunes talents dans le domaine de la culture en général, de la musique et du sport en particulier. L’espace culturel Babatchè est, à l’entendre, un espace d’expression pour tous les jeunes qui malgré leur talent et pour diverses raisons, sont laissés pour compte.
Le thème retenu pour cette deuxième Edition : « Quel regard de l’espace culturel Babatchè le double-clic pour une jeunesse responsable dans le contexte d’insécurité et de covid-19 », a pour but d’apporter, selon le promoteur, sa contribution dans l’éradication de ces fléaux qui troublent la quiétude des citoyens et de démontrer que l’assertion selon laquelle les maquis sont des endroits peu recommandables, est infondée.

Au cours de cette Édition, le promoteur a affirmé qu’il entend mettre à la disposition des parents et enfants un cadre d’expression et de divertissement ; cultiver au sein de la jeunesse le sens de la responsabilité en matière de réussite qu’elle soit scolarisée ou non ; rassembler et rapprocher de tous horizons et de tous âges pour des échanges fructueux ; renforcer les actions de solidarité entre les jeunes ; démontrer la nécessité d’encourager les candidats malchanceux ; apporter la preuve que le maquis, s’il est responsable, a son rôle à jouer dans l’épanouissement en matière d’éducation de santé et dans bien de domaines, etc.
Par ailleurs, les promoteurs de cet espace culturel ont tenu à encourager les enfants et les parents à travers la remise de matériels scolaires, le tout couronné par des prestations des artistes.
Yacouba Koté (Stagiaire)
Minute.bf






