Ouaga 2000 : 5 individus suspects interpellés et 49 motos saisies lors d’une mission de bouclage

Dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la lutte contre la criminalité, le Centre des Opérations de la Troisième Légion de Gendarmerie et la Garde Républicaine ont mené, vendredi 14 mars 2025, une mission conjointe de bouclage et de fouille dans le quartier Ouaga 2000.

Le dispositif a été déployé dès les premières heures de la matinée. Réparties en plusieurs équipes, elles ont procédé à une première phase de contrôle de 08h00 à 12h00 suivie d’une intervention nocturne de 22h00 à 02h00, malgré des conditions météorologiques défavorables.
L’opération a visé à neutraliser les menaces pesant sur les habitants de cette zone de la capitale, régulièrement confrontés à des agressions, des attaques à main armée et des cambriolages. Les forces engagées ont procédé à des contrôles d’identité et des fouilles approfondies.

Cela a permis l’interpellation de cinq (5) individus suspects ainsi que la saisie de quarante-neuf (49) motocyclettes en attente d’identification.
L’intervention a été saluée par de nombreux riverains et commerçants. Ils ont exprimé leur soulagement face à cette initiative qui va restaurer un climat de sécurité.

La Gendarmerie nationale et la Garde Républicaine remercient tous les acteurs impliqués et encouragent la population à continuer de collaborer activement en signalant tout cas suspect auprès des services compétents et via les numéros suivants :

  • 📞 1010 : Centre National de Veille et d’Alerte
  • 📞 16 : Gendarmerie Nationale
  • 📞 17 : Police Nationale

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les raëliens poursuivent leur quête d’une terre d’accueil pour les extraterrestres

Le Mouvement raëlien a organisé une vidéoconférence internationale le samedi 11 juillet 2026 pour promouvoir son projet d’ambassade...

Burkina : L’édition 2026 des Universités Sankoré pose le débat sur l’industrialisation de l’AES

La onzième édition des Universités Sankoré se tiendra du 14 au 19 juillet 2026, à Ouagadougou. À l’approche...

À New York, le Burkina Faso porte la voix de la souveraineté et de la résilience au Forum mondial sur le développement durable

(Ouagadougou, le 11 juillet 2026). À l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui...

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...