mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Orodara : La SONATUR rénove et remet officiellement le bâtiment du Haut-Commissariat du Kénédougou

La Société nationale d’Aménagement des Terrains urbains (SONATUR) a procédé, ce vendredi 2 mai 2025, à la remise officielle du bâtiment rénové du Haut-Commissariat du Kénédougou, à Orodara.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de la SONATUR, avec pour ambition de soutenir le développement local et de renforcer les capacités institutionnelles dans ses zones d’intervention.
« C’est avec satisfaction que nous remettons, aujourd’hui, ce bâtiment rénové, afin d’offrir un cadre de travail agréable et sécurisé aux agents du Haut-Commissariat », a déclaré Boureima Ouattara, Directeur général de la SONATUR.

Boureima Ouattara, le DG de la SONATUR expliquant la rénovation par la volonté de sa société d’offrir un cadre de travail sécurisé aux agents du Haut-Commissariat du Kénédougou

Les travaux, confiés à l’entreprise GE-BTP, ont coûté environ 17 millions de francs CFA. Ils ont consisté en la pose de carrelage, la réfection des peintures, la réhabilitation des toilettes, des placards, du plafond, ainsi que la reprise de l’installation électrique.

Le Directeur général de la SONATUR a exhorté les agents et les usagers à faire bon usage de ces infrastructures. « Nous les invitons à les entretenir pour garantir leur durabilité au profit des générations futures », a-t-il déclaré.

La Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnanou (à droite) et le DG de la SONATUR (à gauche) procédant à la coupure du ruban

En marge de cette remise, la SONATUR a également offert cinq tonnes de vivres, composés de riz et de maïs, aux autorités communales, destinées aux personnes vulnérables. « Cette modeste contribution vise à renforcer la solidarité et à améliorer le bien-être des populations », a souligné M. Ouattara.

Pour Mariama Konaté, représentante du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Mobilité, la réhabilitation du Haut-Commissariat redonne à l’infrastructure toute sa valeur symbolique et fonctionnelle.

La Gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnanou remerciant la SONATUR pour son geste dans le sens de l’amélioration des conditions de travail du personnel du Commissariat du Kénédougou

« Nous remercions vivement la SONATUR pour son appui précieux qui permettra d’améliorer les conditions de travail du personnel et la qualité du service public », a-t-elle soutenu.

De son côté, le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a salué une initiative « salutaire », qui permettra notamment de résoudre les problèmes d’infestation de termites et de mieux conserver les archives administratives, grâce à la réfection du sol et à la révision du système électrique.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...