La dépouille d’Alain Christophe Traoré, alias Alino Faso, a quitté ce samedi 23 août 2025, la morgue du CHU de Bogodogo, pour l’église Saint-Camille où sera prononcée l’absoute. Le peuple burkinabè s’est rassemblé pour prier et implorer le repos éternel de son âme.
La Nation burkinabè est en recueillement à l’occasion de cette cérémonie religieuse en mémoire du maître de cérémonie bien connu, Alino Faso. Les fidèles chrétiens ont présenté leurs condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à la nation burkinabè dans son ensemble, saluant la vie utile qu’il a menée de son vivant.
À l’issue de cette absoute, Alino Faso sera conduit à sa dernière demeure au cimetière municipal de Gounghin, où l’inhumation est prévue pour 12 heures.

Pour mémoire, Alino Faso est décédé dans des circonstances troubles le 24 juillet 2025 à l’école de gendarmerie d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, où il se trouvait en détention. Les autorités burkinabè ont rejeté la thèse du suicide avancée par Abidjan et on exigé le rapatriement du corps qui est finalement arrivé à Ouagadougou, le 18 août dernier. Le procureur du Faso a annoncé le lendemain, qu’une autopsie a été réalisée et que les résultats ont été reversés au dossier, pour la manifestation de la vérité.
Minute.bf