Après Houndé et Bobo-Dioulasso, c’est Banfora qui est le nouveau point d’atterrissage pour les dirigeants du parti Nouveau temps pour la démocratie (NTD) le dimanche 24 novembre 2019. A cette occasion, le parti entend s’assurer du bon fonctionnement du parti et ainsi mettre en place officiellement les différentes sections régionales et sous régionales.
C’est avec une forte escorte des milliers de partisans, que Vincent Dabilgou, président du NTD, Aboubacar Hema, maire de la commune de Banfora et une forte délégation venue de Ouagadougou ont fait une entrée triomphale dans la ville de Banfora. Ils ont ensuite été conduits sur l’esplanade de la mairie où la délégation du parti a livré des messages de réconciliation, de paix, de solidarité et de vivre ensemble. Vincent Dabilgou a par la suite livré son message en ces mots : « Je dois reconnaitre que pour la mise en place du bureau national exécutif, c’était un enjeu et nous avions besoin de montrer que nous n’avons pas de problèmes à Banfora. Dans un parti, il peut avoir des difficultés et à Banfora on avait quelques conflits, mais on comprend puisque le NTD n’est plus un petit parti. Nous devons apprendre à dépasser les passions mais également apprendre à être humble. Nous voulons établir la démocratie à Banfora dans ses fondements qui veut que lorsque quelqu’un est nommé ou lorsque quelqu’un a le suffrage du peuple il doit être soutenu ».

Les nouveaux bureaux du NTD de Banfora se met immédiatement à la tâche
Aboubacar HEMA, officiellemt nommé coordonnateur régional du parti s’est exprimé sur la situation actuel du parti à Banfora. Il a affirmé que le parti se porte très bien et qu’ils feront en sorte qu’il le soit encore mieux. Le NTD est aujourd’hui un parti très sollicité par la population et chaque jour ils enregistrent de nouvelles adhésions tant au niveau des villages qu’au niveau des villes. Le président du parti, Vincent Dabilgou dit être très satisfait de la mobilisation de la population, et a encouragé les nouveaux bureaux installés à redoubler d’ardeur pour le rayonnement du parti dans tous le Cascades.

Le coordonnateur régional du Parti a promis que des stratégies seront mises en place pour exposer l’idéologie du parti dans tous les Cascades afin de faire des adhésions pour l’électorat prochain.
La rentrée politique s’est achevée par un appel du président du parti qui a invité la population de la cité du paysan noir à adhérer massivement au parti pour un changement nouveau et réel. S’en est suivi une visite au siège du parti situé au secteur 06 de la ville en vue d’envisager sa reconstruction.
Adama Traoré correspondant minute.bf à Banfora