Nouvelles du front : plusieurs terroristes décimés par l’armée dans le Sanmatenga

De très nombreux terroristes ont été tués ce jeudi 14 septembre 2023, dans des frappes de l’armée, et leurs moyens détruits, à Sogodin, dans la région du Centre-Nord, a révélé l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Un groupe armé terroriste, estimé à près de 300 criminels, ont lancé tôt dans la matinée du jeudi 14 septembre, un assaut sur une position des Forces combattantes à Sogodin, dans la région du Centre-nord, selon l’agence d’État. Les terroristes ont été très vite repoussés par les vaillants combattants, à en croire l’AIB.

« Les malfaiteurs se sont alors scindés en plusieurs groupes dans un faux espoir de s’en tirer à bon compte », a ajouté l’agence.

Mais fort heureusement, « les moyens aériens venus en renfort, vont assurer la traque jusqu’à leurs derniers retranchements. Un premier groupe s’est finalement retrouvé sous un grand arbre à Korko pour un débriefing avec des leaders. Ils seront anéantis par des frappes précises et leurs gardes qui ont pris le chemin de la brousse, ont connu le même sort », précise l’AIB.

Des hélicoptères de combat poursuivent un deuxième groupe plus important en nombre, jusque dans une base au cœur de la brousse, près d’un cours d’eau.

« Ils crachent alors du feu et consument les terroristes et leurs matériels », fait savoir le média d’État.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La SONABHY rassure sur la disponibilité du Super

Dans un communiqué publié ce lundi 25 mai 2026, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) informe l’ensemble des...

Armée de Terre : Plus de 6 600 jeunes soldats présentés au drapeau

Dans le cadre du renforcement continu des capacités opérationnelles des Forces armées nationales et de la défense de...

Opération WIBGA 2 : Tournée d’évaluation des dispositifs opérationnels par le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale

Dans le cadre du suivi opérationnel de l’opération WIBGA 2, le Colonel Issa YAGUIBOU, Chef d’État-Major de la...

AES : Le Médiateur de la CEDEAO plaide pour une coopération exemplaire entre les deux espaces

(Ouagadougou, 25 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience...