lundi 22 décembre 2025
spot_img

Nouvelles du front : L’armée mène avec succès une offensive contre un groupe terroriste dans le Sahel

L’opération reconquête du territoire national burkinabè entamée, il y a quelques semaines suit son cours. Ce lundi 24 avril 2023, l’armée burkinabè a mené une offensive à succès contre un groupe terroriste qui avait implanté une base dans le Sahel. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et leurs matériels logistiques avec.

Un groupe terroriste qui avait érigé une base terroriste sous des tentes dans les bois, zone de Boulel, dans la région du Sahel, a été traité avec efficacité par l’armée burkinabè, selon la Télévision nationale qui rapporte l’information.

« Une importante logistique y était stocké en vue de la préparation certaine d’une attaque », a précisé le média d’État. Mais, la cible a été verrouillée et frappée avec précision par l’armée burkinabè. La base a été consumée et les moyens logistiques réduits en cendre, a révélé la Télévision nationale, qui révèle que plusieurs terroristes sont pulvérisés.

Dans le même temps plusieurs autres opérations de reconquête sont en cours et la pression sur les groupes terroristes continuent de s’accentuer, a insisté la RTB.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Le Maroc réussit son entrée 2-0 face aux Comores

Les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice de leur CAN 2025 devant son public de...

Championnat national de Volleyball : Kaya et Planète Sport couronnés champions U19

Le championnat national de Volleyball U19 a pris fin le samedi 20 décembre 2025. Après des jours de...

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...