lundi 9 février 2026
spot_img

Normalisation des années académiques : Le Pr Adjima THIOMBIANO encourage les acteurs engagés dans les cours de vacance à l’Université Norbert ZONGO

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a effectué , ce vendredi 19 septembre 2025 une visite à l’Université Norbert ZONGO à Koudougou. Le ministre de l’enseignement supérieur y est allé encourager les étudiants et leurs enseignants engagés dans le processus de résorption des retards académiques.

« Nous sommes venus vous dire que nous sommes très fiers de vous pour avoir pris conscience que vous avez aussi votre partition à jouer dans la normalisation des années académiques « , a indiqué le Pr Adjima THIOMBIANO.

L’UNZ vit une situation difficile depuis le mois de février, due à l’inaccessibilté de la salle polyvalente de Koudougou. « Nous avons constaté avec plaisir que l’UNZ a décidé de s’attaquer aux retards académiques, c’est ainsi que les acteurs ont décidé de prolonger l’année académique en conviant les étudiants à poursuivre les activités pédagogiques » , a laissé entendre le ministre.

Au pavilion 2 et à amphi 500, ce sont respectivement les étudiants en Histoire L3 et en SVT L2, qui ont accueilli leur ministre et sa délégation. Le Pr Adjima THIOMBIANO a ensuite visité deux autres amphithéâtres dans lesquels deux promotions, MPCI L1 et SVT biologie générale L3 composaient en liaison chimique et en endocrinologie.
« Venir composer pendant les vacances est aussi un acte patriotique et nous sommes venus saluer cet engagement  » , a t-il lancé.

Au 31 juillet 2025, selon le Pr Awa Eugénie MAIGA, il y avait 54 filières normales à l’UNZ sur un total de 70. Les efforts des acteurs ont permis de ramener à 4 les filières en cours de normalisation.

Normaliser les années académiques dans toutes les universités publiques du Burkina est l’une des priorités du ministre chargé de l’enseignement supérieur.C’est pourquoi il a invité l’ensemble des acteurs à redoubler d’efforts pour gagner ce pari.

DCRP/MESRI

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gaoua : Une importante quantité de poussins frauduleux saisis par la Gendarmerie

Le vendredi 6 février 2026 très tôt dans la matinée vers 5 h du matin, la Brigade de...

Énergie : Le ministre Gouba satisfait de l’état d’avancement des travaux de la centrale thermique SONABEL Bobo 2

Le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Yacouba Zabré Gouba, a effectué une visite de terrain...

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...