Noël 2023 : le message du CDP

Ceci est le message du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a l’occasion de la fête de Noël 2023.

Noël! Le temps de célébrer la naissance de Jésus et de se souvenir de l’amour et de la bonté de Dieu dans le monde. Oui ! L’étoile nous apporte un message heureux et de paix. C’est pourquoi chaque année, les chrétiens accueillent la venue du divin enfant dans la joie, le bonheur et le partage en famille, en communauté, entre amis et voisins.

Une opportunité que je saisis au nom de l’ensemble des militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), pour souhaiter une bonne fête de la nativité à tous, particulièrement à toute la communauté chrétienne. Je souhaite également une bonne prise de possession canonique du siège archiépiscopal de Ouagadougou à Mgr Prosper Kontiebo, et une bonne et paisible retraite à son Éminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO.

Je vous invite à marquer une pause pour vous réinventer, à fermer les yeux et à faire un vœu, une prière pour nos Forces de Défense et de Sécurité, nos valeureux Volontaires pour la Défense de la Patrie et pour les personnes déplacées internes; je vous invite également à vous retrouver et retrouver ceux que l’on aime afin que dans l’unité, nous travaillions ensemble pour que reviennent la sérénité et la paix pour notre chère patrie. Réfléchissons à ce qui nous est essentiel dans une pleine conscience du bonheur pour tous, et ayons une pensée pieuse pour les malades. Enfin prenons des résolutions pour léguer un avenir serein aux générations futures.

Que l’amour nous guide vers l’autre, afin que nous construisions un Burkina Faso uni et indivisible, reluisant, un havre de paix.

Bonne fête de Noël dans la sobriété.
Tous nos vœux d’amour, de paix, d’hospitalité, et de solidarité.

Démocratie- Progrès-Justice

Ouagadougou le 24 décembre 2023

Eddie KOMBOIGO
​​​​​ Président du Parti

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ONEA : Le branchement au réseau d’eau potable coûtera désormais 120 000 FCFA pour les ménages

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a procédé à un réajustement des tarifs de branchement au...

Bobo-Dioulasso : La Douane saisit 23 tonnes de riz avarié, un important lot de matériels sensibles saisis remis à l’armée

Ce mardi 8 septembre 2026, le drapeau national s’est élevé dans le ciel du Bureau principal des Douanes...

Boromo : Le ministre de la Guerre, le Général de Division Célestin SIMPORE, en contact des forces combattantes et des populations

Dans le cadre de la tournée gouvernementale dans la région du Guiriko, le Camarade Ministre d’État, Ministre de...

Jeux de l’AES 2026 : C’est parti pour 10 jours de compétitions sportives pour l’unité des peuples du Sahel

Le président de l’Assemblée législative du peuple, le Dr Ousmane Bougouma, a présidé, ce mardi 8 septembre 2026...