mardi 27 janvier 2026
spot_img

Niger : Une Commission Nationale de Tarification des Loyers créée

Le Gouvernement nigérien a adopté, le jeudi 4 septembre 2025, un projet de décret portant création la Commission Nationale de Tarification des Loyers. Cette mesure vise à réguler les prix des logements au Niger, à améliorer l’accès à un logement abordable pour les Nigériens et à réduire les inégalités sociales.

Alors que le Niger dispose déjà d’une législation relative aux baux à loyer depuis 1996, la création de cette commission devrait contribuer à améliorer l’accès à un logement décent pour les Nigériens, en particulier les plus démunis. Aussi, elle devrait permettre de réduire les tensions sociales liées aux problèmes de logement et de promouvoir un développement urbain plus équilibré.

La nouvelle structure, en charge de proposer les critères de tarification des loyers, regroupera les représentants de l’Administration, des locataires, des bailleurs et des Associations de défense des droits de l’Homme.

Il faut noter que cette décision est prise alors que la problématique de logements se pose avec acuité au pays malgré les efforts consentis par l’Etat.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Premier ministre remet un nouveau lot de 375 bus à la SOTRACO

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce mardi 27 janvier 2026 à Ouagadougou à la...

Ordre et discipline : Le ministre de la sécurité salue l’engagement de la Brigade laabal

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, s’est rendu, le lundi 26 janvier 2026, dans les locaux de...

Action humanitaire : Le Premier ministre invite le CICR à s’aligner sur les priorités nationales

‎Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, ce lundi 26 janvier 2026, le Chef...

Renforcement de la collaboration intersectorielle : Visite de courtoisie du Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Madame Annick PIKBOUGOUM, a reçu en audience, ce...