jeudi 21 août 2025
spot_img

Niger : Deux cas suspects de variole de singe en cours d’investigation dans la région de Zinder

Le Niger a détecté deux cas suspects de variole du singe, dans la région de Zinder. L’information est rapportée par l’Agence nigérienne de presse (ANP), ce mercredi 21 août 2024.

Selon l’ANP, deux cas suspects de variole du singe sont en cours d’investigation dans la région de Zinder, dans le District sanitaire de Belbedji.

A cet effet, le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la population et des affaires sociales, Dr Malam Ekoye Saidou a, dans un communiqué, demandé aux acteurs à tous les niveaux de « renforcer la vigilance dans toutes les formations sanitaires aussi bien publiques que privées et les points d’entrée ».

Aux Directeurs Régionaux, il leur a instruit, face à tout cas suspect, « de notifier immédiatement aux niveaux appropriés l’information relative au cas, de veiller à ce que le patient soit isolé, prendre les mesures de prévention de la transmission par voie aérienne, et si possible, de permettre au personnel de santé vacciné contre la variole de s’occuper des patients, de traiter et de prendre en charge le patient en lui dispensant des soins de support et assurer la prise en charge des symptômes ».

Pour information, la variole du singe, déclarée urgence de santé publique internationale a atteint certains pays de l’Afrique de l’Ouest, dont le Nigeria, le Bénin, la Côte d’Ivoire qui a enregistré son premier décès lié à la variole. La République démocratique du Congo (RDC), épicentre de la variole est en attente de premières doses du vaccin contre la maladie.

Lire aussi ➡️Côte d’Ivoire : 28 cas de variole du singe détectés, dont un décès

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...