dimanche 22 mars 2026
spot_img

Niger : 04 policiers tombés dans l’attaque du poste frontalier de Petelkole

Le poste de Police frontalier de Petelkole, au Niger a été visé par une attaque terroriste, le mardi 12 avril 2022. Le bilan provisoire signale des morts, des blessés et d’autres policiers qui manquent à l’appel.

Selon les sources sécuritaires nigériennes de www.minute.bf, le 12 avril dernier, « vers 17 h, des individus lourdement armés à bord de véhicules et de motos ont attaqué le poste de police frontalier de Petelkole. »

04 policiers sont tombés au cours de ladite attaque qui a occasionné 07 blessés admis à l’hôpital de Tera dont 06 graves selon un bilan provisoire, a appris www.minute.bf.

Côté matériel, nos sources ont fait savoir que les terroristes ont calciné « 04 véhicules dont 01 blindé ; emporté 03 véhicules dont 01 blindé. »

Pour information, avec le Burkina et le Mali, le Niger fait partie des pays ouest-africains où les terroristes sont très actifs. Cette situation en plus de coûter la vie aux Forces de Défense et de Sécurité n’épargne pas non plus les civils souvent pris pour cibles.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : La CNAVC dénonce la résolution de l’Union européenne appelant à la libération de Mohamed Bazoum

Plusieurs acteurs de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) se sont mobilisés dans la nuit...

TEF 2026 : Plus de 3 200 jeunes entrepreneurs africains sélectionnés

La Fondation Tony Elumelu (TEF) a organisé, ce samedi 21 mars 2026, une rencontre virtuelle de haut niveau...

Réinsertion sociale : Si les accusations de sorcellerie touchent majoritairement les femmes, les hommes aussi en sont victimes

À 77 ans, Ouédraogo Moussa (nom d’emprunt) n’imaginait sans doute pas vivre un jour une telle épreuve. Il...

Pétrole iranien : Les États-Unis autorisent temporairement la vente de stocks bloqués

Le Trésor américain a accordé, le vendredi 20 mars 2026, une dérogation provisoire de 30 jours permettant la...