Le 28 octobre 2019, wwww.minute.bf annonçait dans une de ses publications : « Le chargé de communication de l’Association des investisseurs en trading (AIT) Wendbenedo Nikiema, a été victime d’une agression armée le 27 octobre 2019 « aux environs de 17 heures devant son domicile »« .
Hélas, selon les informations en notre possession, Wendbenedo Nikiema a succombé à ses blessures. Il avait reçu une balle devant sa porte suite à un cambriolage d’une boutique de transfert d’argent. Il est décédé ce jeudi 31 octobre alors qu’il était admis à l’hôpital de Tengandogo.
Lire aussi: Burkina : Un trader « dans le coma » suite à une agression armée
Des sources proches du défunt n’hésitent pas à faire un lien entre ce destin tragique et la brouille entre les investisseurs en trading et les banques dans le gel des comptes des sociétés de trading. Une situation qui a amené les traders et investisseurs à s’organiser pour entamer des actions afin d’obtenir le dégel desdits comptes.
La Rédaction
Minute.bf



Je suis profondément touché par cette affirmation tragique qui illustre parfaitement la ferme volonté des égoïstes bourgeois de ce pays parés dans leurs tuniques mal conçues de contraindre la jeunesse africaine d’accepter leur malheur qui reste à mon sens la misère à l’éternité. Si notre pays n’est pas en mesure d’encadrer l’activité des traders et a la soif inconditionnelle de la rendre illégale, je suis sans voix. Pour aller dans le même sens que Norbert ZONGO qui disait je cite: « Toutes les compromissions se payent. » Nous comprenons les raisons de notre pauvreté en Afrique. Je m’en voudrais de dire que telle ou telle personne est l’auteur de cet acte d’autant plus qu’il n’y pas de jugement d’abord. Mais l’avenir nous dira la vérité. Que l’âme du défunt repose en paix. Nous réclamons justice sur cette affaire. Signé Boukary SIA