Les détenus de la MACK, accompagnés du premier responsable, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire principal Casimir K.Nikiema et ses proches collaborateurs ont fait preuve de patriotisme ce jour 21 février 2026 en faisant un don d’une tonne de ciment à l’initiative Faso Mêbo de la région de Nando. Ce geste symbolique est une réponse à l’appel du Chef de l’État, le camarade Capitaine Ibrahim Traoré à la construction de la Patrie.
Cette action témoigne de l’engagement patriotique des détenus à contribuer au développement du pays.
La cérémonie de remise a été suivie d’une séance de confection de pavés, marquant ainsi leur volonté de participation citoyenne à l’édification de la Nation.
Cette activité d’une importance capitale a connu la présence du Conseiller Technique de Monsieur le Gouverneur de Nando, du Coordonnateur régional de Faso Mêbo et du Représentant du CSC de Nando.
Ces personnalités présentes ont adressé leurs vifs remerciements et félicitations aux détenus pour l’élan patriotique manifesté puis les encourager à poursuivre dans cette dynamique pour le développement socio-économique de notre chère Patrie.
Lire aussi➡️Faso Mêbo : Plus de 200 000 mètres carrés de pavés déjà posés à Koudougou
Administration pénitentiaire : réinsérer pour sécuriser !
Minute.bf






