dimanche 8 février 2026
spot_img

Nahouri : 2 présumés voleurs lynchés à Guelwonguo

Nous apprenons de l’Agence d’Informatiin du Burkina ( AIB) que deux jeunes hommes dont les âges sont compris entre 23 et 25 ans, ont été tués hier à Guelwongo par une foule en furie, après une tentative de vol de moto.

Selon le journal, le dimanche 07 février 2021 aux environs de 16h, deux jeunes qui se sont remorqués sur une moto, ont tenté de retirer la moto neuve d’un passant à Guelwonguo (Nahouri, Centre-sud).

« Face à la résistance de la victime et aux secours qui se pointaient, les agresseurs se sont retirés. Dans leur fuite, ils ont heurté une femme sur un vélo, avant de se retrouver à terre », relate l’AIB. « C’est alors que les présumés bandits ont été saisis par une foule en colère et lynchés sans autre forme de procès », poursuit le journal.

Certains habitants, selon la source, militaient pour qu’on les livre au groupe d’autodéfense Koglweogo. Mais ils n’ont pas été écoutés. Ainsi, lundi matin, des parents sont venus chercher les dépouilles de leurs enfants, d’après l’AIB.

Aussi, le journal signale, par ailleurs que des groupes de bandits transfrontaliers sévissent régulièrement à Guelwongo, un village burkinabè frontalier avec le Ghana.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...

Liberté religieuse au Burkina Faso : L’Église adventiste outille ses fidèles sur leurs droits et devoirs

L’Église adventiste du septième jour du Burkina Faso a organisé, le samedi 7 février 2026 à Ouagadougou, un...

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste dans la région du Nando, sur l’axe Ouaga-route, a été...