mercredi 11 février 2026
spot_img

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain en français, ndlr.), un hymne à la paix qui résonne avec les aspirations du peuple. « Tomorrow », est un rêve pour un Burkina Faso meilleur. Le single clipé a été présenté à la presse le mardi 10 décembre 2024 à Ouagadougou, en présence du représentant du PNUD au Burkina Faso.

« Tomorrow », est un rêve pour un Burkina Faso meilleur. Le single met en lumière l’espoir d’un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale. Il est l’œuvre de Alif Naaba, le Prince aux pieds nus.

Le single Tomorrow met en avant la recherche de la paix

Selon l’artiste, plus qu’une simple chanson, « Tomorrow », est l’expression d’un rêve collectif, celui d’un Burkina Faso débarrassé de la violence et bâti sur l’espoir d’un avenir meilleur. Alif Naaba a décrit « Tomorrow », comme le fruit d’un rêve, une vision nocturne où tous les Burkinabè partagent un désir commun : la paix. « Ce rêve d’une nuit à Ouahigouya dans la région du Nord, puissant et poignant, est devenu, la source d’inspiration pour une chanson qui appelle à la persévérance et à la croyance en un lendemain meilleur », a-t-il commenté. En effet, les paroles, simples mais profondes, expriment l’espoir d’un Burkina Faso pacifié, un espoir qui transcende les difficultés du présent, a-t-il souligné. « J’ai fait un très beau rêve et je pense que c’est un rêve qu’on attend tous. Chaque mot de cette chanson a un sens profond. J’espère que ces mots pourront apporter de l’espoir, car la chanson parle de rêve et de possibilité de construire notre pays. Je rêve d’une Tomorrow colorée, reluisant pour tout le monde », a-t-il ajouté.

Alif naaba (à gauche) dédicace la chanson au représentant du PNUD au Burkina Faso

Pour Alfredo Teixeira, le représentant Résident du PNUD Burkina Faso, il n y a aucun message qui peut traduire l’émotion après avoir visionné ce clip. « Je suis dans une folle émotion. Le message est poignant, parce qu’on a deux jours dans la vie : aujourd’hui et demain Tomorrow. Aujourd’hui passe vite. Mais on a demain. Il est important. C’est un clip de la résilience, de la cohésion sociale, de la paix. C’est cela l’utilité de la musique et de la culture », a-t-il salué.

Le représentant du ministre de la culture, Jean Noël Bonkoungou, a félicité le projet « noble » de Alif Naaba. « La culture est aujourd’hui le socle sur lequel nous devrons bâtir notre développement et Alif Naaba l’a compris », a-t-il félicité.

Précisons que la réalisation de « Tomorrow » a débuté en octobre 2024. La chanson est disponible depuis ce 11 décembre 2024 sur toutes les plateformes digitales.

Lire aussi : Musique : « Nous voulons faire des REMA, le premier événement africain » (Alif Naaba)

Mathias Kam et Djamila Wombo (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...