samedi 18 octobre 2025
spot_img

Musique : Le groupe Fili Band met sur le marché du disque un album de 10 titres pour un retour aux sources

Ce vendredi 17 octobre 2025, le groupe musical Fili Band, a dédicacé son album de 10 titres dénommée « Vise loin ». Il s’agit d’un album qui allie reggae, hip-hop et métissage culturel.

L’album « Vise loin », est l’aboutissement d’un long processus créatif et le début d’une nouvelle aventure pour les onze musiciens du groupe Fili Band.

Il faut se souvenir que l’aventure Fili Band a commencé il y a près de quinze ans, en 2011. Depuis, le groupe n’a cessé de peaufiner son art et d’arpenter les scènes. « Depuis 2011, on tourne, on joue, on a joué à de grands festivals », a rappelé Fulbert Sawadogo, le lead vocal et porte-parole du groupe.

Une partie du groupe Fili Band (les 3 premiers à partir de la gauche) à la dédicace

Cette constance a porté ses fruits. Leur talent a été salué sur des plateformes prestigieuses, comme le Maralé d’Or en 2018, et plus récemment en 2023, où ils ont remporté un prix pour leur titre Farafina. Un parcours qui témoigne d’une reconnaissance qui dépasse les frontières du Burkina Faso.

Le projet présenté au public est un album sobrement intitulé « Vise loin ». « L’album est composé de dix titres. Les dix titres parlent de différents thèmes. Ils parlent de ce qui se passe dans le monde. Il parle de l’amour », a expliqué Fulbert Sawadogo.

Loin d’être un fourre-tout thématique, « Vise loin » se présente comme un kaléidoscope émotionnel et social. La tracklist, alléchante, promet un voyage musical et engagé.

L’album traite des thèmes d’actualité comme la lutte contre le terrorisme (Non aux terroristes) ou l’hypocrisie (Mounafika) côtoient des appels à l’éveil des consciences (Il est temps, Vise loin) et des hommages touchants à la terre africaine (Farafina) et à la mère (Mama). « Je pense que tous les messages sont positifs », insiste Fulbert Sawadogo. « Même dans la dénonciation, c’est l’envie de construire et de pousser à faire mieux qui prime », a-t-il ajouté.

Sur scène, Fili Band est une véritable institution, avec onze musiciens qui unissent leurs talents. La formation est complète : saxophone, guitare, piano, batterie, chœurs et deux chanteurs.

L’album « Vise Loin » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming, ainsi qu’en CD physique au prix de 5 000 F CFA dans les espaces de vente.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

REMA 2025 : La richesse créative de l’espace sahélien au cœur de la 8e édition

La 8e édition des Rencontres musicales africaines (REMA) a ouvert ses portes, ce jeudi 16 octobre 2025 à...

REMA 2025 : L’artiste zambien Yo Maps salue « une formidable plateforme de collaboration »

À la veille de la 8e édition des Rencontres musicales africaines (REMA), l'artiste zambien Yo Maps est arrivé...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » annoncé le 18 octobre 2025 pour la renaissance du Théâtre Populaire Désiré Bonogo

Le Directeur général du Centre National des Arts, du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA), Abraham Ouésséna Abassagué, représentant...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...