jeudi 8 janvier 2026
spot_img

Montée des couleurs nationales : Le personnel du Ministère de la santé et celui en charge des infrastructures réaffirment leur engagement aux valeurs républicaines

Le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, et celui des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, ont assisté, ce lundi 05 janvier 2026, à la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales au building Lamizana, à Ouagadougou. Cette cérémonie a rassemblé les agents des deux départements ministériels autour du drapeau national.

Cette montée des couleurs vise à rappeler aux agents publics leur devoir de loyauté envers la Nation ainsi que leur engagement au service de l’intérêt général.

S’exprimant au nom des deux ministres, Adama Luc Sorgho, a adressé les félicitations et les vœux de bonne et victorieuse année 2026 au personnel des ministères de la Santé et des Infrastructures. Il a souhaité à chacun une année placée sous le signe de la santé, du courage, de la résilience et de la victoire collective, entièrement consacrée à l’avenir du Burkina Faso.

Les deux ministres ont rappelé que l’année 2026 s’ouvre dans un contexte de lutte historique pour la souveraineté nationale, marqué par la vigilance du peuple burkinabè face aux tentatives de déstabilisation. Ils ont également souligné l’importance de l’Alliance des États du Sahel (AES), présentée comme une alliance de combat, de solidarité et de souveraineté face au terrorisme, à l’ingérence et à toute forme de domination.

Enfin, rendant hommage aux agents des deux ministères, ils ont salué l’engagement constant des personnels de la santé au service des populations, ainsi que les efforts soutenus des acteurs des infrastructures. À cet effet, les deux ministres ont appelé l’ensemble des agents publics à faire de l’année 2026 une année de discipline, de rigueur et de travail bien fait, en traduisant au quotidien les valeurs républicaines par des actions concrètes au service de la Nation.

La traditionnelle montée des couleurs est inscrite dans le cadre du renforcement du patriotisme et de la promotion des valeurs républicaines. Elle s’est déroulée dans un esprit de civisme, de cohésion et de solidarité.

DCRP-MS

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré accorde la grâce présidentielle à 963 détenus

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé la remise totale des peines à 372 détenus...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 8 janvier 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 08 janvier 2026, en séance ordinaire, de 09...

Forces armées nationales : Le Général de division Célestin Simporé reçoit ses attributs des mains du Président du Faso

(Ouagadougou, 08 janvier 2026). Promu Général de division par décret signé le 30 décembre 2025, l’Officier général des...

Mémorial Thomas : La BNSP remet des reposoirs pour le bonheur des visiteurs

Dans le cadre du projet « ma brique pour Sankara », la Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP)...