samedi 5 juillet 2025
spot_img

«Mister Burkina» 2022 : 17 candidats en lice pour la finale

La finale de la deuxième édition du concours de beauté masculine dénommé « Mister Burkina Faso» aura lieu le 30 juillet 2022 à Ouagadougou. En prélude à cet évènement, le comité d’organisation a rencontré la presse le samedi 23 juillet 2022, pour dévoiler la liste des finalistes et décliner les couleurs de cette édition.

Ils sont 17 candidats sélectionnés pour la finale du concours « Mister Burkina 2022». Sur 203 inscrits au départ, ces 17 finalistes devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer décrocher la couronne le 30 juillet prochain du côté de l’espace Dieudonné à Ouagadougou.

Selon le promoteur de Mister Africa Burkina Faso, Abdoul Salam Paré, trois (03) gagnants seront sélectionnés lors de la finale, notamment le lauréat ou encore le Mister et ses deux dauphins à savoir le premier et le deuxième. Et, pour cette deuxième édition, il est prévu pour le gagnant, le «Mister», de nombreux lots ainsi qu’une somme d’un million de francs CFA et divers lots d’une valeur d’un million de FCFA. Outre ces prix, il ira défendre les couleurs du pays à Mister Globe à Paris en septembre prochain.

Mais, pour espérer remporter la couronne, les candidats devront d’abord convaincre les membres du jury par leur charisme, leur prestance et surtout leur attitude.

A en croire les organisateurs, la finale de cette deuxième édition vibrera au rythme de plusieurs innovations. «En plus de la compétition proprement dite, il est prévu une série de prestations artistiques et un dîner gala. Et aussi nous avons trois pays à l’honneur que sont l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire et le Togo », a précisé le promoteur.

Mister Africa Burkina Faso est une compétition de beauté exclusivement réservée aux garçons. C’est un évènement international organisé par Mister Africa Continental dont le siège se trouve à Accra au Ghana. Selon ses initiateurs au Burkina Faso, ce concours vise à valoriser l’intelligence, le style ainsi que la culture burkinabè. Pour son promoteur, Abdoul Salam Paré, l’idée de lancer une activité de ce genre au Burkina Faso est née de sa volonté de travailler à «décomplexer la jeunesse burkinabè qui a longtemps pensé que la mode est une affaire uniquement réservée aux femmes». Il dit se réjouir donc, de l’engouement suscité par la première édition auprès de la jeunesse. «En terme de bilan, nous sommes vraiment très satisfaits du retour que nous avons. A la première édition, nous nous sommes retrouvés avec un surnombre par rapport au nombre de place que nous avions prévu au départ. Ça démontre à souhait l’intérêt que la jeunesse porte à cet événement », s’est-il réjoui tout en invitant les passionnés de la mode à ne pas rater cette deuxième édition.

Oumarou KONATE
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La 10e édition de la SIO se tiendra du 14 au 19 juillet 2025 à Ouagadougou

La 10e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation (SIO) post-bac se tiendra du 14...

Lutte contre la cybercriminalité : Un maître chanteur dans les filets de la BCLCC

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre un terme aux agissements d’un présumé...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...

Flambée des prix des motos : « Les contrôles vont s’intensifier » (BMCRF)

La Brigade mobile de contrôle et de répression des fraudes (BMCRF) a annoncé, ce jeudi 3 juillet 2025,...