A travers un communiqué signé ce 11 juin 2021, le Ministère d’État, Ministère en charge de la réconciliation nationale, a informé que «ceux qui ont déposé des demandes de financement ou envisagent de le faire (dans le cadre de la réconciliation nationale, ndlr) que le Ministère ne dispose pas d’une ligne budgétaire à cet effet».
En effet, selon le communiqué, depuis sa création, le Ministère en charge de la Réconciliation Nationale et de la cohésion Sociale est l’objet de diverses sollicitations de financement d’activités émanant des Associations, des ONG, du monde des artistes et de personnes physiques.
«Le ministre d’État, Ministre auprès du Président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, encourage et félicite toutes les initiatives culturelles, artistiques et individuelles œuvrant dans le sens de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale», peut-on lire dans le communiqué.
Cependant, le Ministère d’État dit avoir le regret d’informer tous ceux qui ont déposé des demandes de financement ou envisagent de le faire, que le Ministère ne dispose pas d’une ligne budgétaire à cet effet.
Minute.bf