lundi 12 janvier 2026
spot_img

Métiers de l’Artisanat : les membres du bureau Consulaire régional du Centre installés dans leurs nouvelles fonctions

La cérémonie officielle d’installation des membres du bureau Consulaire de la région du Centre, de la Chambre des métiers de l’artisanat, a eu lieu ce vendredi 15 juillet 2022 à Ouagadougou. Cette installation était présidée par le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga, et par la présidente de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA BF), Germaine Compaoré.

C’est à l’issue des élections consulaires du 30 mai 2021, que Paulin Kaboré a été élu Président de la Chambre des métiers de l’artisanat (CMA) de la région du Centre, en remplacement de Augustin Ouédraogo. Paulin Kaboré est assisté dans le Bureau régional par une Vice-présidente et un Secrétaire pour un mandat qui court sur les cinq prochaines années.

Paulin Kaboré, Président nouvellement installé de la Chambre des métiers de l’artisanat de la region du Centre

Selon Germaine Compaoré, présidente de la CMA-BF, les délégations consulaires régionales constituent un relai de la CMA-BF au pouvoir public de leur région et sont les défenseurs des intérêts des artisans tout en œuvrant pour la promotion de leurs produits. Aussi, Mme Compoaré a-t-elle indiqué que la mise en place et le fonctionnement optimal des Chambres consulaires régionales contribueront à « renforcer le développement de l’artisanat à l’échelle nationale ».

Le nouveau bureau exécutif installé avec la trentaine d’autres membres qui l’entourent, à en croire le président Paulin Kaboré, va travailler à structurer la Chambre des métiers de l’artisanat du Centre afin d’amener toutes les branches d’activité à défendre leurs intérêts et atteindre leurs objectifs.

Germaine Compaoré, présidente de la CMA-BF

Les engagements du nouveau bureau sont entre autres, « le renforcement de la notoriété de la CMA-BF pour une participation active, inclusive et constructive aux instances de prise de décisions au profit du développement de la région ; travailler à améliorer le taux d’immatriculation des artisans de la région au registre des métiers de l’artisanat ; renforcer les capacités techniques et matérielles des artisans de la région avec l’appui des partenaires ; faciliter les projets et marchés des artisans avec l’appui des partenaires techniques et financiers ; développer la culture de redevabilité à l’endroit des artisans, des autorités régionales et de la CMA-BF », a détaillé Paulin Kaboré.

Le nouveau président installé a clos son propos en sollicitant l’engagement et le soutien de l’ensemble des artisans de sa région. Cette installation a été le lieu pour Abdoulaye Bassinga, gouverneur de la région du Centre de réitérer son engagement pour l’accompagnement de la CMA-BF dans l’exécution de leur mission pour le bonheur des populations.

Pour information, la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA BF) a été créée en 2007 et a pour objectif de promouvoir et développer le secteur de l’artisanat au Burkina Faso. La CMA-BF est chargée de réaliser toute étude technique et prospective du secteur artisanal visant à améliorer la qualité des produits et services et la promotion des entreprises.

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

Burkina : Les aveux se poursuivent dans l’affaire du coup d’État déjoué du 3 janvier 2026

Les aveux se poursuivent dans le cadre de la tentative de coup d’État déjoué le 3 janvier 2026...

Burkina : Plus de 3 tonnes de carcasses de poulets impropres à la consommation saisies et détruites grâce à la vigilance citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits d’origine animale et la protection de la...