Ceci est le message du nouvel an 2026 du Chef d’état-major général des Armées du Burkina, le Général de Brigade Moussa Diallo aux Forces combattantes engagés dans la lutte pour la reconquête du territoire national. Lisez plutôt !
Soldats et VDP du Burkina Faso,
Vous êtes aux avant-postes de l’histoire comme les remparts vivants entre notre Patrie et ses ennemis. En ce début d’année, je vous adresse, au nom de la hiérarchie militaire et de la Nation entière, des vœux de courage renouvelé, de vigilance accrue et de victoire assurée. Je Vous souhaite Santé, Cohésion, Succès, et surtout un retour auprès de vos familles.
Aux blessés, puisse Dieu vous accorder une santé de fer. À ceux qui sont tombés avec honneur pour que le Faso reste debout, nous jurons fidélité à votre : sacrifice, et nous poursuivrons le combat.
Peuple du Burkina Faso,
L’année qui commence sera celle d’une offensive plus accrue et d’un engagement encore et toujours plus grand de nos troupes. Je sais compter; sur le soutien indéfectible et l’amour inconditionnel que vous nous porterez.
Que 2026 soit pour vous une année de Paix, de Prospérité et de Bonheur.
Aux forces combattantes,
Tenez bon, combattez fort, détruisez nos ennemis, et faites flotter, partout, le drapeau de la victoire.
Bonne et Heureuse Année 2026 !
Général de Brigade Moussa Diallo, Chef d’état-major général des Armées
Minute.bf






