Le coach Brama Traoré et Ousseny Bouda ont animé une conférence d’avant-match, ce lundi 8 septembre 2025, à la veille du match entre le Burkina Faso et l’Égypte, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026.
Avant ce grand rendez-vous, le sélectionneur national a affiché sa confiance après la belle victoire 6-0 contre Djibouti. « Ce match est l’élément déclencheur de notre qualification. Nous sommes déterminés à aller chercher la qualification, et cela passe par l’Égypte. Nous voulons réduire l’écart et revenir à deux points », a-t-il déclaré.
Sur l’état d’esprit des Étalons, Brama Traoré a rassuré les supporters. « Ça fait longtemps que je n’avais pas vu cette concentration et cet engagement. L’ambiance dans le groupe est bonne. Demain, nous allons entrer dans l’histoire en disputant notre premier match au stade rénové », a-t-il assuré.
Face à l’Égypte, équipe que le Burkina n’a pas encore battue, il veut briser la malédiction. « En tant que coach, nous sommes prêts à vaincre ce signe indien. Les joueurs retrouvent leur stade fétiche, ils sont prêts mentalement. Nous savons ce que le public attend », a-t-il ajouté.
« Au match aller, nous avons joué devant 81 000 supporters en rouge. Nous ne craignons pas l’Égypte. Ils ont gagné là-bas, certes, mais nous aussi nous serons portés par notre public. Nous sommes déterminés à arracher la victoire », a lancé Brama Traoré avec conviction.
En rappel, les Étalons reçoivent les Pharaons ce mardi 9 septembre 2025 au Stade du 4-Août à Ouagadougou.
Mathias KAM
Minute.bf