jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Marche du 27 : Le procureur du Faso a été saisi (Ministre sécurité)

La marche de ce samedi 27 novembre à Ouagadougou a été « violente », selon le ministre burkinabè en charge de la sécurité qui était l’invité du journal de 20h de la télévision nationale.

Maxime Koné a salué le « professionnalisme » des Forces de sécurité qui ont su contenir la manifestation en évitant qu’elle prennent d’autres dimensions non maîtrisables.

Mais, pour les actes de vandalisme, étant donné que la marche « n’était pas autorisée », le ministre a confié que certaines personnes « ont été clairement identifiées » et que le procureur du Faso a été saisi.

« Contrairement à ce qui est avancé, nous sommes fondés à croire que cette manifestation avait d’autres visées dont seuls les instigateurs tapis dans l’obscurité savaient », a confié le ministre.

« Nous avons pu identifier certains meneurs, des instigateurs. Le procureur du Faso a été saisi. Nous allons travailler à ce que ceux qui ont appelé à la marche, ceux qui ont soutenu la marche (puissent répondre). Parce que nous avons vu des personnalités distribuer de l’eau, des sandwichs, surtout des boissons frelatées; elles ont été clairement identifiées et il vont répondre de leur ms actes », a fait savoir Maxime Koné.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Voici le nouveau code de la famille et des personnes

Ceci est le nouveau code de la famille et des personnes adopté à l'unanimité par les Députés de...

Construction d’un amphithéâtre à l’IBAM et d’un Centre médical communal à Gampèla : le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso maintient la...

(Ouagadougou, 27 août 2025). Après les chantiers de construction d’infrastructures de Manga et de Pô dans la région...

Construction du Centre médical communal de Pô et de l’amphithéâtre de Manga : Sur injonction, les entreprises accélèrent les travaux

(Ouagadougou, 24 août 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Le Président du Faso missionne les campeurs : « C’est votre responsabilité de construire ce pays »

(Ouagadougou, 21 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce...