jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Manga : Lancement d’un recrutement de 100 VDP communaux

La commune de Manga, région du Centre-est recrute 100 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) communaux. L’information est donnée dans un communiqué signé du préfet et président de la délégation spéciale de la commune, Maurice Y. Dabilgou, le 30 octobre 2023.

Dans le communiqué, le PDS, Maurice Y. Dabilgou informe les populations du recensement des candidats pour le recrutement de 100 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) au profit de la commune de Manga.

La réception des dossiers de candidature se déroulera du lundi 06 novembre au lundi 20 novembre 2023 de 08 heures à 15 heures. Les personnes intéressées peuvent déposer leur dossier à la mairie de Manga. Le dossier de candidature est composé notamment d‘« une demande manuscrite timbrée adressée au commandant de la brigade de veille et de défense patriotique ; un (01) extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif ; une copie certifiée conforme de la pièce d’Identité Nationale Burkinabè (CNIB) ou du passeport en cours de validité ».

Les conditions, il faut « être de nationalité burkinabè; âgé de 18 ans et plus ; jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité; n’avoir jamais été condamné (e); être apte médicalement et physiquement ». 

Le PDS Maurice Y. Dabilgou compte sur « une forte mobilisation » des populations de Manga pour réussir le recrutement.

Pour iinformation, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Burkina Faso a lancé des recrutements de civils au titre de supplétifs de l’armée sous le nom de VDP. Leur statut s’est amélioré au fur et à mesure et ils participent aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) aux opérations de sécurisation et de reconquête du territoire national.

Minute.bf

spot_img

7 Commentaires

    • Pourtant il fallait fournir d, effort défendre la patrie qui est en danger mais cela n, est pas grave d, autres vont défendre a ta place

  1. Que dieu tout puissant bénisse notre chère patrie le Burkina Faso vive Ibrahim Traoré la partie où la mort nous allons vraincre merci camarade !!!

    • Salut frère comment allez vous ?? Svp avez vous des nouvelles du recrutement à Manga j’ ai déposé mes dossiers mais je n’ai pas de nouvelles jusqu’à présent

      • Bonsoir comment tu vas ??? Très très sportivement prend attache a quelqu’un qui vie a manga ou dans le cas contraire fait référence au résultat a travers un communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...

Noël 2025 : Les pensionnaires de la MACO communient avec l’Archevêque de Ouagadougou

Les fidèles chrétiens du monde célèbrent ce jeudi 25 décembre 2025, la fête de la Nativité de Jésus-Christ...

Fêtes de fin d’année : Les consignes du Ministère de la Sécurité aux populations

Ceci est une liste de quelques consignes du Ministère de la Sécurité aux populations en cette période de...