lundi 9 février 2026
spot_img

Mali : Un chef de l’EIGS neutralisé par les FAMa

L’État-major Général des Armées a annoncé la neutralisation de Souleymane AG Bakawa, alias « Soldat », un chef de l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS), au cours d’une opération de grande précision menée dans la zone de Tinfadimata.

Selon les informations officielles, Souleymane AG Bakawa dirigeait un groupe tristement célèbre pour ses actes de terreur dans la ville de Ménaka et ses environs.

Il était directement impliqué dans de nombreux enlèvements de civils et dans des assassinats ciblés, visant aussi bien les Forces Armées Maliennes (FAMa) que des populations innocentes.

Selon l’armée malienne, « sa neutralisation représente une avancée significative pour la sécurité de la région, régulièrement éprouvée par les violences perpétrées par l’EIGS ».

L’État-major du Mali a souligné que cette opération illustre « l’engagement sans faille des forces de défense à sauvegarder l’intégrité territoriale, protéger la population et éradiquer toutes les formes de menace terroriste ».

L’institution militaire a salué la résilience du peuple malien, invitant l’ensemble des citoyens à rester solidaires, vigilants et confiants envers les FAMa, qui poursuivent sans relâche la défense d’un Mali uni, stable et souverain.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...

Pèlerinage à Yagma : Prières nourries pour la Paix dans l’AES

Les fidèles catholiques du Burkina Faso ont sacrifié au traditionnel pèlerinage au sanctuaire marial de Yagma, ce dimanche...

Procès Yé Yaké Camille : L’audience renvoyée au 23 février 2026

L’audience de l’acte 2 du procès Tiégnan, l’affaire Yé Yaké Camille et autres a été renvoyée au 23...

Burkina : La loi portant abrogation de la charte des partis politiques adoptée par l’ALT

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Émile Zerbo, était face aux députés de l’Assemblée législative...