samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Mali : Un chef de l’EIGS neutralisé par les FAMa

L’État-major Général des Armées a annoncé la neutralisation de Souleymane AG Bakawa, alias « Soldat », un chef de l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS), au cours d’une opération de grande précision menée dans la zone de Tinfadimata.

Selon les informations officielles, Souleymane AG Bakawa dirigeait un groupe tristement célèbre pour ses actes de terreur dans la ville de Ménaka et ses environs.

Il était directement impliqué dans de nombreux enlèvements de civils et dans des assassinats ciblés, visant aussi bien les Forces Armées Maliennes (FAMa) que des populations innocentes.

Selon l’armée malienne, « sa neutralisation représente une avancée significative pour la sécurité de la région, régulièrement éprouvée par les violences perpétrées par l’EIGS ».

L’État-major du Mali a souligné que cette opération illustre « l’engagement sans faille des forces de défense à sauvegarder l’intégrité territoriale, protéger la population et éradiquer toutes les formes de menace terroriste ».

L’institution militaire a salué la résilience du peuple malien, invitant l’ensemble des citoyens à rester solidaires, vigilants et confiants envers les FAMa, qui poursuivent sans relâche la défense d’un Mali uni, stable et souverain.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...

Burkina : Des acteurs locaux, blogueurs et journalistes formés sur la migration en Afrique de l’Ouest

Pour mieux comprendre les mouvements migratoires en Afrique de l'Ouest, l'ONG We World, en partenariat avec WILDAF-AO (Femmes,...