Mali : Un aéronef des FAMa visé par des « tirs terroristes » à l’arme lourde

Un aéronef des Forces armées maliennes a fait l’objet de tirs à l’arme lourde, dans la matinée du lundi 16 octobre 2023, à Tessalit. L’information est donnée dans un communiqué de l’armée.

« Des tirs à l’arme lourde des groupes terroristes ont visé ce matin un aéronef des FAMa à l’approche de l’aéroport de Tessalit », a signifié l’armée malienne dans son communiqué. En effet, l’armée explique que cette attaque visait « à empêcher l’aéronef d’atterrir ».

En réponse, assure l’armée, les positions ennemies « ont été neutralisées » par les vecteurs aériens et « l’aéronef a pu atterrir et repartir sans difficulté ».

Enfin, l’armée malienne rassure que « toutes les dispositions sont prises pour continuer le processus d’occupation des emprises de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) par les FAMa ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Le Chef Suprême des Armées aux Forces combattantes du Yaadga : « Votre devoir est d’affronter la menace ! »

(Ouahigouya, 17 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Ouagadougou : EXPERTIS SA offre une maternité de 30 millions FCFA à la population de Barogo, à Saaba

Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Barogo, situé dans la commune de Saaba, a...

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...