jeudi 30 octobre 2025
spot_img

Mali : Goïta et les généraux nouvellement promus portent leurs galons

Le Président de la Transition et chef suprême des Armées, Assami Goïta, après avoir lui-même reçu ses attributs de Général d’armée à titre exceptionnel, a procédé au port des galons des 10 autres Généraux nouvellement promus de l’armée malienne. C’était au cours d’une cérémonie le lundi 21 octobre 2024 au palais de Koulouba, à Bamako.

Cette remise des galons fait suite à une décision du Conseil des ministres du 16 septembre 2024 qui a élevé au rang de général d’armée et de division à titre exceptionnel 11 officiers de l’armée malienne.

Parmi les 11 récipiendaires, 5 ont été élevés au rang de Généraux de corps d’armée à titre exceptionnel. Il s’agit des Colonels Assami Goïta, Malick Diaw, Sadio Camara, Ismaël Wagué et Modibo Koné.

Le Colonel Abdoulaye Maiga, lui, a obtenu le grade de Général de Division, également à titre exceptionnel. Avec lui, 5 autres officiers de l’armée malienne ont égalemnt été promus au grade de général de division. Ce sont, Daoud Aly Mohammedine, Abdrahamane Baby, Abdoulaye Cissé, Moussa Moriba Traoré et Kéba Sangaré.

Les tous nouveaux généraux à travers leur porte-parole, le Général Kéba Sangaré, ont exprimé leur gratitude envers le peuple malien, à qui ils dédient ces promotions.

« Cette remise d’attributs était un immense honneur, non pas une simple récompense, mais un appel à plus de responsabilités pour mériter la confiance du peuple », s’est il réjoui. Dans son propos, il n’a pas manquer de soutenir qu’« une démocratie solide repose sur une armée forte ».

Lire aussi ➡️Mali : Le président Goïta et d’autres officiers de la Transition élevés au grade de général

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Visite des Afro-descendants au Burkina Faso : L’ancien président Jacob Zuma sud-africain est à Ouagadougou

L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le chef de la...

Burkina/22e session du CNLS-IST : Restructurer et prioriser les actions pour plus d’efficacité

(Ouagadougou, le 29 octobre 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste...

Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales apportent leur contribution

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont marqué leur engagement envers le développement socio-économique du pays en apportant une...

Tour du Faso 2025 : L’ONASER sensibilise la population de Pô sur la sécurité routière

Sous le chaud soleil de cette journée de mercredi 29 octobre 2025, la caravane du Tour du Faso...