Mali : Deux agents de la Police nationale libérés des mains des terroristes

Les Forces armées et de sécurité du Mali ont réussi à libérer deux agents de la Police nationale. Enlevés le 6 août dernier, ils ont retrouvé la liberté, le lundi 8 septembre 2025.

Le 6 août dernier, le Sergent-chef Abdrahamane Dembélé et le Sergent Boubacar Dabo avaient été enlevés par des terroristes à Bambara Maoudé, sur l’axe Tombouctou-Douentza. Ils ont été libérés le 8 septembre dernier par leurs frères d’armes.

Le mardi 9 septembre 2025, le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, Daoud Aly Mohamedine, a présenté les deux ex-otages au président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta. À cette occasion, le ministre a expliqué les circonstances de leur enlèvement et a souligné le rôle déterminant des services de renseignements ainsi que le professionnalisme des forces armées et de sécurité dans cette opération qui a permis leur libération.

Le Chef suprême des Armées, le général Assimi Goïta, a salué la résilience des deux policiers qui ont su tenir face à l’épreuve. Il a également réaffirmé la détermination de l’État à protéger l’ensemble des citoyens et à poursuivre les efforts pour la libération de toutes les personnes encore retenues.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!