dimanche 21 septembre 2025
spot_img
spot_img

Mali : Des inondations font 5 307 sinistrés

À l’issue de la réunion du Comité Technique du Comité Interministériel de Gestion des Crises et Catastrophes, tenue le 31 juillet 2025, il ressort 08 nouveaux cas d’inondation et 01 cas de violent courant la semaine écoulée.

La situation cumulée est de 21 cas d’inondation, 03 cas de foudre, 02 cas de vent violent, 01 cas d’éboulement avec un total de 12 cas de pertes en vies humaines et 30 personnes blessées. Cela pour un total de 657 ménages touchés soit 5 307 personnes sinistrées.

La situation météorologique reste marquée par le retour régulier des activités pluvio-orageuses d’intensité faible à modérée dans toutes les régions du pays, excepté le Nord de la région de Taoudéni.

Cependant, il faut noter que la semaine à venir sera caractérisée par des activités pluvio-orageuses d’intensité modérée dans la majeure partie du pays, avec d’importantes quantités de pluie prévues par endroits.

La vigilance reste de mise, car les risques d’inondations existent toujours et restent élevés durant ce mois d’août 2025 sur l’ensemble du pays.

La situation hydrologique est marquée par la montée des niveaux des cours d’eau, notamment à Manantali et Selingué. Aucun risque significatif immédiat n’est observé, mais des crues éclaires peuvent se produire dans les marigots de Bamako.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...

MIMO 2025 : Une première édition qui fait sensation et valorise les talents locaux

La première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) s’est achevée dans la nuit...

Clôture de Camp vacances Faso Mêbo : la promotion ‘’Li-Dandanli’’ s’engage « à être des citoyens exemplaires »

(Ouagadougou, 20 septembre 2025). Le Chef d’État-Major particulier de la Présidence du Faso, le Colonel Ismaël Kiswendsida DIAOUARI...

80e Assemblée générale des Nations Unies : Le Premier ministre conduit la délégation burkinabè

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé dans la soirée...