Les Forces armée maliennes (FAMa) ont mené plusieurs offensives contre les Groupes armés terroristes (GAT). Dans le bilan rendu public, ce vendredi 24 février 2023, par l’Etat-major général des armées maliennes, il ressort que 37 terroristes ont été neutralisés et 44 suspects interpellés au cours des opérations qui ont nécessité des frappes aériennes, depuis le 10 février dernier.
L’armée malienne a mené plusieurs offensives contre des Groupes armés terroristes (GAT), depuis le 10 février 2023. Le bilan cumulé de ces actions fait état de « 05 sanctuaires terroristes détruits dans les secteurs de Serman (Boni), Douma (Douentza), Baye (Bankass), Koa et Kéra (Ténenkou); 37 terroristes neutralisés dans les différentes zones ; 44 suspects interpellés dans les secteurs de Baye, Diafarabé, Ténenkou et Djenné ; 26 AK-47 récupérés, des chargeurs, une importante quantité de munitions, des matériels de fabrication d’EEI, des moyens de communication et divers matériels ; 02 Pick-up et 31 motos détruits; 07 Engins Explosifs Improvisés neutralisés », selon le communiqué de l’Armée malienne.
Il ressort également dans le même communiqué des dividendes au profit des populations. « Les patrouilles FAMa dans les secteurs de Léléhoye ont permis de récupérer 49 sacs de 100Kg et 04 sacs de 50Kg de riz récupérés comme zakat au profit des terroristes », apprend-on du communiqué des FAMa.
Précisons que, dans la même mouvance toujours dans le secteur de Léléhoye, du 15 au 16 Février 2023, les FAMa ont eu à escorter des vivres au profit de la population de Téssit.
Minute.bf