On en sait un peu plus sur les tirs nourris et les détonations entendus à Bamako, tôt dans la matinée de ce vendredi 22 juillet 2022. Il s’agit d’une attaque terroriste dirigée contre la caserne de Kati. C’est du reste ce que dit un communiqué des Forces armées maliennes (FAMa) qui rassurent l’avoir « vigoureusement » repoussée.
« C’était tôt ce matin aux environs de 05h00 avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs », ont communiqué les FAMa parlant de « l’attaque terroriste » dirigé contre la caserne de Kati.
« Les FAMa ont vigoureusement repoussé », l’attaque, précise la note de l’armée malienne qui établit un bilan provisoire de 02 assaillants neutralisés.
Par ailleurs, dans le communiqué, il est précisé que « la situation est sous contrôle et le ratissage est en cours pour débusquer les auteurs et leurs complices. » Dans ses assurances, le chef d’État-major général des Armées invite les populations à « vaquer à leurs occupations habituelles. »
Pour information, cette caserne est le fief du président de la transition malienne Assimi Goïta qui a déjà déjoué plusieurs coup d’État. Cette note vient lever le doute sur la suspicion d’un attentat contre sa personne qui planait.
Minute.bf