mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Mali : 10 morts dans l’attaque de Sevaré, plusieurs terroristes neutralisés

L’attaque « complexe » contre la zone aéroportuaire de Sevaré avec des véhicules kamikazes, ce samedi 22 Avril 2023 à 05h 30 minutes, a fait selon l’armée malienne, 10 morts et une soixantaine de civils blessés. 28 terroristes ont été neutralisés par les Forces armées maliennes (FAMa).

Dans la matinée de ce samedi, l’armée malienne informait par un communiqué d’une attaque « complexe dans la zone aéroportuaire de Sevaré ». Dans un autre communiqué, les autorités maliennes ont informé que l’attaque a coûté le vie à 10 personnes et causé 61 civils blessés.

Dans la riposte contre cette attaque, 28 terroristes ont été neutralisés par les Forces armées maliennes (FAMa), précise le communiqué. Aussi, au cours de l’incident, la déflagration a entraîné, à en croire les FAMa, l’effondrement de quelques maisons.

Le même jour, les FAMa ont détruit respectivement un sanctuaire terroriste à Mourdiah, puis neutralisé une soixantaine de terroristes à Boni, lorsqu’ils coordonnaient des attaques contre les populations et les FAMa.

Par ailleurs, ce samedi à la suite d’une opération classique de surveillance aérienne de Bamako, les FAMa déplorent le crash d’un hélicoptère de l’armée de l’air ayant entraîné la mort de trois militaires membres de l’équipage et fait six blessés civils qui se trouvaient dans la zone de l’accident.

Le Gouvernement de la transition malienne a souligné que les mesures ont été déployées pour assurer la prise en charge médicale et humanitaire de toutes les victimes.

Après analyse, le Gouvernement de la transition note que « ces récents incidents terroristes synchronisés relèvent d’une même planification diabolique, en vue d’annihiler la volonté des Autorités de la transition à poursuivre la Refondation et la sécurisation du Mali, conformément à la vision de SE le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...

Ingénierie géospatiale : l’entrepreneur kényan Lenny Kivuti présente son projet au Chef de la diplomatie burkinabè

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie...

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...