mardi 5 mai 2026
spot_img

Lutte contre le trafic illicite : Dix (10) tonnes d’engrais chimique saisies par la Police Nationale à Pô

Le Commissariat Central de Police de la ville de Pô, toujours fidèle à son sacerdoce d’accroître le sentiment de sécurité des populations de Pô et ses environs, ne cesse de multiplier ses efforts en intensifiant notamment les contrôles sur certains axes stratégiques dans ladite ville. C’est dans cette dynamique que, , grâce à la collaboration des populations, des éléments ont réussi à appréhender deux individus qui s’adonnaient à l’importation illicite d’engrais chimique et à saisir dix (10) tonnes d’engrais chimique d’une valeur d’ environ 3.000.000 FCFA.

Relativement au mode opératoire du binôme, l’un d’entre eux envoyait ses propres employés dans un pays voisin pour aller acheter de l’engrais chimique. Le produit était chargé dans un véhicule ‘’dina’’ modifié de sorte qu’il puisse passer inaperçu. Avec un éclaireur sur un vélomoteur chargé d’alerter le conducteur de la présence de dispositifs sécuritaires, le véhicule empruntait les couloirs de trafic pour échapper aux différents postes de contrôle.

La Police Nationale remercie une fois de plus la population qui œuvre inlassablement aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité sous toutes ses formes. Elle l’exhorte toujours à la vigilance et à continuer la dynamique de dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Assimi Goïta cumule les fonctions de Président et de Ministre de la Défense

Le Général d'Armée Assimi Goïta, Président de la transition malienne, assure officiellement à partir de ce lundi 4...

Lutte contre le blanchiment de capitaux : L’ONC-AC renforce les capacités des acteurs de l’immobilier et du bâtiment

L'Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a lancé, ce lundi 4 mai 2026 à...

Agence Faso Mêbo : 776 engins pour 4 nouvelles brigades

(Ouagadougou, 4 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a...

Carnet d’audience : Le ministre chargé de la Culture et des Arts échange avec le fils aîné de Bob MARLEY

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a reçu...