mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Lutte contre le covid-19: Albert BAMOGO dévoile son plan d’action

Le maire de l’arrondissement 9 de Ouagadougou, Albert Bamogo a dévoilé son plan d’action dans le cadre de la riposte au Covid-19. C’était ce mardi 7 avril 2020 à Ouagadougou.

Après l’installation de son comité de gestion de la crise relative au coronavirus le 27 mars 2020 et l’élaboration de son plan d’action le 03 Avril dernier, l’adoption du plan d’action à eu lieu ce mardi 07 avril 2020 au sein de la mairie de l’arrondisseme t 9.

D’un coût total de 9.970.000 francs CFA, ce plan se décline en 05 points à savoir, le renforcement de la participation communautaire à la mise en œuvre des mesures du gouvernement, l’amelioration de l’efficacité des services de santé, l’atténuation de l’incidence du COVI-19 sur la population, la collaboration avec des partenaires techniques et financiers pour l’atteinte des objectifs du plan d’action, le renforcement des mesures de prévention.

Le maire a remis 20 kits complets de lave-mains, de savons, de gels, etc. aux CSPS, marchés et la Gendarmerie

A la suite de l’adoption du plan, le maire Albert BAMOGO a procédé à une remise de 20 kits complets de lave-mains, de gels hydroalcoolique, de gants, de cache nez, de cartons de savon et autres matériels de désinfection à six Centre de santé et de Promotion sociale (CSPS), à cinq marchés non visés par la fermeture et à la gendarmerie.

Aussi, faut-il noter qu’une bonne volonté a confectionné localement et remis des cache-nez gratuitement à la mairie pour la lutte contre la propagation de la pandémie.

Les bénéficiaires quant à eux saluent l’initiative du maire et promettent d’en faire bon usage.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...

Burkina : La première édition du Salon des Musées et des Sites Touristiques se tiendra du 4 au 8 décembre 2025

L’Association des Jeunes Visionnaires a annoncé, lors d’une conférence de presse, la tenue de la première édition du...