Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours d’un gang à Ziniaré

Le Commissariat Central de Police de la ville de Ziniaré, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, a mis fin aux activités illicites d’un réseau de présumés malfrats, spécialisés dans les agressions à main armée et qui opéraient dans la ville de Ziniaré et environnants ainsi qu’à Ouagadougou.

Relativement au mode opératoire du gang, ses membres s’étaient divisés en deux groupes. S’agissant du premier groupe, ses membres qui avaient choisi Ouagadougou comme résidence, s’introduisaient nuitamment dans les domiciles en escaladant les murs des concessions pendant que les occupants étaient profondément endormis. Ils emportaient les vélomoteurs de toutes marques et d’autres objets de valeur qu’ils y trouvaient.

Quant au deuxième groupe, ses membres avaient élu domicile à Ziniaré. Armés d’armes à feu et d’armes blanches, ils arpentaient nuitamment les artères des villes comme Ouagadougou, Dapélogo, Loumbila et Ziniaré, et visitaient également certains lieux de commerce isolés. Dès qu’ils apercevaient une personne sur un engin « Original », ils la suivaient jusqu’à destination. A l’aide de leurs armes, ils la tenaient en respect, la dépouillaient de ses objets de valeur et emportaient son engin.

Les engins et autres objets obtenus par le premier groupe étaient convoyés au deuxième groupe pour la vente à leur profit et vice versa. Il est à noter que les engins étaient écoulés à des prix allant de 75.000 à 300.000 FCFA selon leurs états et leurs qualités.

Grâce à la collaboration des populations et avec le concours du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°04 de Ouagadougou, quatre (04) membres actifs du gang ont été appréhendés et plusieurs objets saisis parmi lesquels des motos, des cadres de motos et des appareils électroménagers.

La Police Nationale remercie encore une fois de plus les populations pour leur collaboration et leur accompagnement quotidien dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les invite par ailleurs à la vigilance et à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros vert que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale une force publique au service des citoyens !

Source : Police nationale du Burkina Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

BEPC 2026 : 31,45 % de réussite au jury 134 du complexe Bangré

Les résultats du premier tour du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) 2026 ont été proclamés, ce mardi...

Burkina : L’Association As Salam et la Coordination des jeunes musulmans suspendues pour trois mois

Par deux arrêtés signés ce 9 juin 2026, le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a...

Mobilisation des eaux de surface : Le Camarade Ministre d’État Ismaël Sombié visite le barrage de Kokologho reconstruit pour renforcer la souveraineté alimentaire du...

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques poursuit la mise en œuvre de son...

Burkina : La 2e promotion de l’École d’État-Major de l’Institut militaire Tiefo Amoro effectue sa rentrée académique

La 2e promotion de l'École d'État-Major a officiellement effectué sa rentrée, ce mardi 9 juin 2026, à l'Institut...