mercredi 6 août 2025
spot_img

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police nationale démantèle un gang à Koudougou

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre-Ouest a, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, mis fin aux activités illicites d’un réseau de présumés malfrats spécialisés dans le vol et le recel d’engin à deux roues. Le gang opérait dans plusieurs villes du pays notamment Ouagadougou dans les quartiers tels que Pissy, Bassinko, Balkuy, Bonam, Nagrin, Sandogo, Tanghin et Rimkiéta ainsi qu’à Mogtédo et à Kaya.

Relativement au mode opératoire du groupe, ses membres procédaient d’abord à l’identification de leurs victimes et de leurs domiciles. Ils profitaient de leur inattention pour s’emparer de leurs engins dans les lieux publics. Dans les domiciles, ils s’y introduisaient par escalade ou effraction et ressortaient avec les engins trouvés et disparaissaient dans la nature. Enfin, ils procédaient à l’altération des numéros châssis des motos volées avant de les transférer à Koudougou pour y être vendu. Ils prenaient le soin de produire des reçus d’achat et de faux Certificats de Mise en Circulation (CMC) qu’ils joignaient avec la CNIB de l’acheteur pour l’établissement d’une nouvelle immatriculation.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont, au moment du démantèlement du réseau, saisi plus d’une dizaine de motos volées.

La Police a restitué à plusieurs victimes leur engin

Il est à noter que plusieurs victimes ont été identifiées lors des investigations et leurs engins leur ont été restitués.

La Police Nationale remercie encore une fois les populations qui œuvrent au quotidien aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les invite par ailleurs à la prudence et à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Campagne agricole : Le Premier ministre apporte son soutien aux producteurs

De retour de Gaoua, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a marqué une halte dans un champ...

Région du Djôrô : Le Premier ministre échange avec les autorités administratives et militaires à Gaoua‎‎

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé deux audiences, ce vendredi 1ᵉʳ août 2025, à Gaoua,...

Visite du CEMGA à Kaya : Un message fort aux unités combattantes

Le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Moussa Diallo, a effectué du 24 au...

Promesse de construction d’une maison en matériaux définitifs : CIMFASO remet une villa F3 à Nana Tinkuilga

La Cimenterie du Faso (CIMFASO) a remis le jeudi 24 juillet 2025, les clés de la maison qu’elle a construite pour le septuagénaire...