lundi 12 janvier 2026
spot_img

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police nationale démantèle un gang à Koudougou

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre-Ouest a, dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, mis fin aux activités illicites d’un réseau de présumés malfrats spécialisés dans le vol et le recel d’engin à deux roues. Le gang opérait dans plusieurs villes du pays notamment Ouagadougou dans les quartiers tels que Pissy, Bassinko, Balkuy, Bonam, Nagrin, Sandogo, Tanghin et Rimkiéta ainsi qu’à Mogtédo et à Kaya.

Relativement au mode opératoire du groupe, ses membres procédaient d’abord à l’identification de leurs victimes et de leurs domiciles. Ils profitaient de leur inattention pour s’emparer de leurs engins dans les lieux publics. Dans les domiciles, ils s’y introduisaient par escalade ou effraction et ressortaient avec les engins trouvés et disparaissaient dans la nature. Enfin, ils procédaient à l’altération des numéros châssis des motos volées avant de les transférer à Koudougou pour y être vendu. Ils prenaient le soin de produire des reçus d’achat et de faux Certificats de Mise en Circulation (CMC) qu’ils joignaient avec la CNIB de l’acheteur pour l’établissement d’une nouvelle immatriculation.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont, au moment du démantèlement du réseau, saisi plus d’une dizaine de motos volées.

La Police a restitué à plusieurs victimes leur engin

Il est à noter que plusieurs victimes ont été identifiées lors des investigations et leurs engins leur ont été restitués.

La Police Nationale remercie encore une fois les populations qui œuvrent au quotidien aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Elle les invite par ailleurs à la prudence et à toujours dénoncer les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Cinéma : La réalisatrice Apolline Traoré partage son expérience avec les étudiants de l’ISIS

L'Agence burkinabè de la cinématographie et de l'audiovisuel (ABCA) a tenu, ce vendredi 9 janvier 2026 à Ouagadougou,...

Top 3 des conseils pour des paris responsables que tout parieur devrait connaître – par 1xBalance

Les paris responsables ne consistent pas à réduire le plaisir, mais à garder le contrôle, à prendre des...

Contrôle documentaire : la BMCRF visite des producteurs de boissons

(Ouagadougou, 19 décembre 2025 )Dans le cadre de sa mission de protection des consommateurs, la Brigade Mobile de...

Le football invisible : voici comment les croyances et rituels populaires façonnent les matchs en Afrique

Le football invisible : voici comment les croyances et rituelspopulaires façonnent les matchs en AfriqueEn dehors des stades...