Ce jeudi 25 septembre 2025, la Brigade des Volontaires pour la Défense et de la Patrie (BVDP) a vécu un moment symbolique et solennel avec la cérémonie de passation de commandement entre le Lieutenant-colonel Mahamady SAWADOGO entrant et le Colonel Thomas SAVADOGO sortant.
En présence de nombreuses autorités militaires et Volontaires pour la Défense de la Partie (VDP), cette cérémonie a été présidée par le Général de Brigade Moussa DIALLO, Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA).
Le CEMGA a chaleureusement salué le Commandant sortant pour son engagement et son dévouement tout au long de son mandat.
Ainsi, en remettant le drapeau au nouveau Commandant, symbolisant le fanion de commandement, le CEMGA lui a adressé ses félicitations, à qui il souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions, au service de la Nation. Cet Officier supérieur qui succède au Colonel Thomas SAVADOGO a été nommé par le Président du Faso, Chef de l’ État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ par décret numéro 2025-1200/PF/MDAC/du 18 septembre 2025.
Réitérant sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne, en lui confiant cette responsabilité, le nouveau Commandant de la BVDP a affirmé son engagement pour l’atteinte des objectifs de reconquête du territoire national.
Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP
Minute.bf