dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Lutte antiterroriste : 2 assaillants neutralisés à Mansila

Les Forces armées nationales ont fait le point hebdomadaire de leurs opérations de sécurisation couvrant la période du 19 au 25 avril 2021. Ce point fait état de deux terroristes neutralisés et de divers matériels saisis. Mais l’armée déplore 4 soldats tués et des dégâts matériels enregistrés.

Selon le bilan de l’armée, suite à l’attaque de Koumbri le 19 avril dernier et de mouvements d’individus armés signalés dans les environs, le groupement de forces du secteur Nord a entamé des opérations de ratissage pour sécuriser la localité.

En plus, l’armée indique que le 21 avril 2021 le détachement militaire de Yirgou a été prise à partie dans les environs de la localité de Bangré (province du Sanmentenga). De cette attaque, l’armée déplore 4 soldats tués et des dégâts matériels enregistrés.

Aussi, le 24 avril 2021, une unité du détachement militaire de Mansila a fait l’objet d’une attaque par des individus armés alors qu’elle effectuait une mission de ratissage près de la localité de Banga (Province du Yagha). Deux assaillants ont été neutralisés. Plusieurs motos, des moyens de communication et divers autres matériels ont été saisis dans cette attaque des mains des terroristes.

Il faut noter que l’armée dans sa mission a aussi aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités et a escorté du ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est. Dans la même lancée, elle a effectué des dons alimentaires à des populations musulmanes de Matiacoali.

Par ailleurs, il est à souligner que le ministre de la Défense, Cherif Sy, s’est rendu à Pô le 22 avril 2021 où il y a visité le Centre d’Entraînement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales (CEC-FOS), l’Academie Militaire Georges Namoano et la Compagnie de Gendarmerie de Pô. Le ministre a en même temps visité à Pô des infrastructures et rencontré les Hommes à qui il a adressé ses encouragements.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Solidarité Diaspora-Burkina : La Fondation Afrikicks et Black Lives Matters soutiennent l’initiative Faso Mêbo

Dans un élan de solidarité, la Fondation Afrikicks, en partenariat avec la Fondation Black Lives Matters, a effectué...

Environnement : Le Salon international de l’arbre entend faire de l’arbre le pilier des villes sahéliennes

Le Mouvement écologique du Burkina (MEcB) a animé, le samedi 11 octobre 2025 à Ouagadougou, une conférence de...

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...