vendredi 13 février 2026
spot_img

Lutte antiterroriste : 2 assaillants neutralisés à Mansila

Les Forces armées nationales ont fait le point hebdomadaire de leurs opérations de sécurisation couvrant la période du 19 au 25 avril 2021. Ce point fait état de deux terroristes neutralisés et de divers matériels saisis. Mais l’armée déplore 4 soldats tués et des dégâts matériels enregistrés.

Selon le bilan de l’armée, suite à l’attaque de Koumbri le 19 avril dernier et de mouvements d’individus armés signalés dans les environs, le groupement de forces du secteur Nord a entamé des opérations de ratissage pour sécuriser la localité.

En plus, l’armée indique que le 21 avril 2021 le détachement militaire de Yirgou a été prise à partie dans les environs de la localité de Bangré (province du Sanmentenga). De cette attaque, l’armée déplore 4 soldats tués et des dégâts matériels enregistrés.

Aussi, le 24 avril 2021, une unité du détachement militaire de Mansila a fait l’objet d’une attaque par des individus armés alors qu’elle effectuait une mission de ratissage près de la localité de Banga (Province du Yagha). Deux assaillants ont été neutralisés. Plusieurs motos, des moyens de communication et divers autres matériels ont été saisis dans cette attaque des mains des terroristes.

Il faut noter que l’armée dans sa mission a aussi aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités et a escorté du ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est. Dans la même lancée, elle a effectué des dons alimentaires à des populations musulmanes de Matiacoali.

Par ailleurs, il est à souligner que le ministre de la Défense, Cherif Sy, s’est rendu à Pô le 22 avril 2021 où il y a visité le Centre d’Entraînement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales (CEC-FOS), l’Academie Militaire Georges Namoano et la Compagnie de Gendarmerie de Pô. Le ministre a en même temps visité à Pô des infrastructures et rencontré les Hommes à qui il a adressé ses encouragements.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : L’ex-Commandant de la BVDP nommé Attaché de défense près l’Ambassade du Burkina Faso en Türkiye

L’ex-Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-Colonel Thomas Savadogo, a...

Djôrô : Des produits saisis lors d’un contrôle économique à Koper

Du 03 au 04 février 2026 une équipe de la Direction régionale en charge du Commerce du Djôrô...

Province ecclésiastique de Ouagadougou : La célébration des deuxièmes funérailles n’est plus obligatoire (Mgr Alexandre Bazié)

À l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, marquant également les 25 ans de la province...

Renforcement des capacités : 83 nouveaux Opérateurs Forces Spéciales prêts à servir la Nation

Ce 12 février 2026, le Colonel-Major Théophile NIKIEMA, Commandant de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR) a...