dimanche 28 décembre 2025
spot_img

Lutte antiterroriste : 2 assaillants neutralisés à Mansila

Les Forces armées nationales ont fait le point hebdomadaire de leurs opérations de sécurisation couvrant la période du 19 au 25 avril 2021. Ce point fait état de deux terroristes neutralisés et de divers matériels saisis. Mais l’armée déplore 4 soldats tués et des dégâts matériels enregistrés.

Selon le bilan de l’armée, suite à l’attaque de Koumbri le 19 avril dernier et de mouvements d’individus armés signalés dans les environs, le groupement de forces du secteur Nord a entamé des opérations de ratissage pour sécuriser la localité.

En plus, l’armée indique que le 21 avril 2021 le détachement militaire de Yirgou a été prise à partie dans les environs de la localité de Bangré (province du Sanmentenga). De cette attaque, l’armée déplore 4 soldats tués et des dégâts matériels enregistrés.

Aussi, le 24 avril 2021, une unité du détachement militaire de Mansila a fait l’objet d’une attaque par des individus armés alors qu’elle effectuait une mission de ratissage près de la localité de Banga (Province du Yagha). Deux assaillants ont été neutralisés. Plusieurs motos, des moyens de communication et divers autres matériels ont été saisis dans cette attaque des mains des terroristes.

Il faut noter que l’armée dans sa mission a aussi aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités et a escorté du ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est. Dans la même lancée, elle a effectué des dons alimentaires à des populations musulmanes de Matiacoali.

Par ailleurs, il est à souligner que le ministre de la Défense, Cherif Sy, s’est rendu à Pô le 22 avril 2021 où il y a visité le Centre d’Entraînement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales (CEC-FOS), l’Academie Militaire Georges Namoano et la Compagnie de Gendarmerie de Pô. Le ministre a en même temps visité à Pô des infrastructures et rencontré les Hommes à qui il a adressé ses encouragements.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : La première victoire de l’histoire du Bénin, le Nigeria se fait peur

La deuxième journée du groupe C et D de la CAN 2025 s’est disputée ce samedi 27 décembre...

Police nationale : Le Sergent-Chef Paguidamba Thiombiano désigné meilleur Policier de l’année 2025

28 décembre 1949 - 28 décembre 2025, la Police nationale a 76 ans. Dans le cadre des activités...

Budget 2026 : les députés de l’ALT donnent leur feu vert

Le projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'État, exercice 2026, a été adopté à...

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...