jeudi 2 avril 2026
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le Président du Faso encourage les troupes à Barsalogho et Djibo

Le Président du Faso, chef de l’Etat, chef Suprême des Armées, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a séjourné ce dimanche 17 avril 2022 dans les localités de Barsalogho et Djibo. L’information est donnée par la direction de communication de la présidence du Faso.

Le Président Damiba a, à cette occasion, adressé à l’ensemble des unités des Forces de Défense et de Sécurité « ses encouragements et ses félicitations pour le travail remarquable abattu quotidiennement par les unités ». A Barsalogho (Région du Centre-Nord) et à Djibo (Région du Sahel), fait savoir la direction de communication de la présidence du Faso, « il a décliné aux Hommes sa vision de la lutte contre le terrorisme qui repose sur 02 piliers complémentaires à savoir l’offensive militaire contre les groupes radicaux et la mise en place d’un mécanisme de dialogue pour ceux qui sont dans les dispositions d’esprit de renouer le dialogue avec la Nation. »

Le président Damiba, au cours de sa visite, est aussi revenu sur certains fondamentaux indispensables pour atteindre les objectifs fixés. « Il a invité les personnels de l’Armée de Terre, de la Gendarmerie, de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers et de la Police Nationale engagés dans les opérations de sécurisation du territoire national, à faire preuve de cohésion, de solidarité et de discipline dans cette lutte dont les enjeux dépassent largement les intérêts individuels ou corporatistes ».

Le Chef Suprême des Armées qui a pris note des préoccupations des femmes et des hommes engagés sur le terrain de la lutte contre le terrorisme, les a rassurés que des dispositions sont déjà prises pour renforcer les capacités opérationnelles des unités combattantes.

Pour information, le président Damiba était accompagné du commandant des Opérations du Théâtre national, du chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale et du directeur général de la Police nationale.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération militaire : Le Burkina partage son expérience avec des officiers de plusieurs pays africains

Le Burkina Faso accueille, depuis le 28 mars dernier, des stagiaires de l’École de Commandement et d’État-Major de...

Frontière Burkina–Mali : Mahamadou Sana appelle à mettre fin aux tracasseries routières

Afin de toucher du doigt les réalités opérationnelles des unités engagées sur le terrain dans le cadre de...

Burkina | FSP : Plus de 45 milliards déjà mobilisés au premier trimestre de l’année 2026

La première session ordinaire du Conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique (FSP) s’est tenue ce mardi 31...

Lutte contre le grand banditisme en milieu urbain : La Police Nationale démantèle quatre réseaux de malfaiteurs à Ouagadougou

Dans le cadre de sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, le Service Régional de...