jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le ministre de la sécurité galvanise les GUMI de Fo

Dans le cadre de sa tournée dans le grand Ouest, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué une visite à l’unité combattante GUMI basée dans la commune de Fo, dans les Hauts-Bassins, ce samedi 18 janvier 2025.

Ce déplacement a été marqué par des échanges francs sans filtre, assortis de propositions concrètes pour apporter des réponses adaptées aux défis sécuritaires.

Le Ministre a exprimé les encouragements sincères et la reconnaissance du Gouvernement pour le travail remarquable des forces combattantes.

Saluant les efforts et le dévouement des GUMI, le Ministre a déclaré :
« Je voudrais, par vous, rendre hommage à tous les GUMI qui abattent un travail fort remarquable pour la reconquête du territoire. Merci pour les sacrifices consentis et votre don de soi. Les résultats positifs nous parviennent à tout moment et je tiens à vous féliciter. J’ai pris la route et moi même vu vos prouesses. Je suis également conscient que beaucoup reste à améliorer. Je m’attacherai à le faire. »

Dans son adresse, il a insisté sur la nécessité de rester vigilants face aux défis actuels, notamment la subversion et la désinformation, qui visent à saper le moral des combattants.

Il a exhorté les éléments à cultiver la solidarité et à renforcer leur collaboration avec l’ensemble des forces engagées sur le terrain.

Avec émotion, il a également invité de toujours se souvenir du sacrifice suprême consenti par nos devanciers pour la nation :
« Gardons dans nos cœurs nos frères d’armes qui ont consenti le sacrifice suprême. Que ce sacrifice vous donne le courage de protéger cette population qui a espoir en vous et en vos actions. Que Dieu vous protège et qu’Il vous permette de terminer cette noble mission et de retrouver vos familles en bonne santé. »

En réponse, les éléments de l’unité GUMI ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur mission jusqu’à la libération totale du territoire national :
« Nous n’avons pas une autre Nation, nous n’irons nulle part, et cette Nation, nous allons la libérer au prix du sacrifice suprême », ont-ils martelé avec conviction.

Enfin, le ministre de la Sécurité a adressé ses encouragements aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune de Fo, saluant leur résilience et les invitant à renforcer leur collaboration avec les forces combattantes.

DCRP/MSECU

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...