mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le Commandant de la BVDP encourage les Forces combattantes dans les régions du Sourou et du Yaadga

Le Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a achevé le mardi 28 octobre 2025 une visite opérationnelle effectuée depuis le 21 octobre auprès des Bataillons Mixtes de Marche (BMM) déployés dans les régions du Sourou et du Yaadga.

L’objectif de cette tournée était d’évaluer l’état des troupes, de vérifier la mise en œuvre des réformes structurelles et d’encourager les forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.
Dans la région du Sourou, le Commandant de la BVDP s’est rendu auprès des BMM déployés à Lankoué et Dio. Il a ensuite visité les BMM stationnés dans la région du Yaadga, couvrant les localités de Zogoré, Ansolma, Tougou, Aoréma, Youba, Tangaye, Yabonsgo, You et Titao.

Le Lieutenant-Colonel Sawadogo a adressé ses vives félicitations aux VDP pour les résultats probants obtenus.
« J’exprime ma satisfaction de constater le retour effectif des populations dans leurs localités et la reprise progressive des activités socio-économiques », a-t-il déclaré, soulignant l’impact direct des actions militaires sur la vie civile.

Le Commandant de la BVDP échangeant avec les Forces combattantes

Un point particulier de cette visite était de vérifier la mise en œuvre effective des instructions relatives à la réorganisation et à la restructuration des BMM. Il a aussi saisi l’occasion pour toucher du doigt les réalités que vivent les VDP au quotidien. À ce titre, il a également exprimé sa satisfaction de constater que les réformes sont déjà engagées, ce qui augure d’une efficacité accrue des unités. Le Lieutenant-Colonel Sawadogo a pu visiter tous les postes de combat et a prodigué des conseils relatifs à la fortification de ces postes, en particulier sur le renforcement des dispositifs de défense qu’il estime déjà très satisfaisants. Des ajustements tactiques ont été recommandés pour optimiser la couverture sécuritaire et la réactivité sur le terrain.

Cette visite opérationnelle réaffirme l’engagement du Commandement de la BVDP à soutenir les troupes engagées sur le terrain, à assurer leur bien-être et à garantir l’application des instructions tactiques pour contribuer, aux côtés des autres Forces de Défense et de Sécurité, à la victoire finale. Avant de se désengager du théâtre des opérations, le Commandant de la BVDP a rencontré les coordonnateurs provinciaux et communaux des VDP ainsi que des représentants des VDP communaux des provinces du Yatenga, du Zondoma, du Passoré et du Loroum.

Le message est resté le même, à savoir féliciter tous les acteurs pour la qualité du travail et les inviter à plus d’efforts et d’engagement pour la victoire finale.

Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement interdit formellement l’organisation de l’événement « Miss Immergée »

Le gouvernement burkinabè, à travers un communiqué signé par le Directeur général de la Culture et des Arts,...

Mois du consommons local : Le Ministère de l’Économie fortement mobilisé pour la promotion des produits locaux

À l’occasion du mois du consommons local, les acteurs du Ministère en charge de l’Économie, sous l’impulsion du...

Présidentielle au Cameroun : L’Union africaine félicite Paul Biya pour sa réélection

L’Union africaine a félicité le président Paul Biya pour sa réélection à la tête du Cameroun, à la...

Opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou : Les souscriptions sont suspendues

Ceci est un communiqué de la Société nationale d’Aménagement des Terrains urbains (SONATUR) annonçant la suspension des souscriptions...